Ah Les Bones Soupes Gs 3

Bonjour, Je relance ce sujet qui m'intéresse. Y'a t'il d'autres exploitations possibles de cet album? Merci d'avance. J'ai déjà travaillé avec ce livre dans le cadre d'un projet pour découvrir le personnage de la sorcière à travers différents albums. Pour chaque album lu, fabrication de la carte d'identité du personnage: nom, prénoms, attributs, caractère... Pour l'album Ah! Ah ! Les bonnes soupes (Claude Boujon) - Circonscription de Garges-lès-Gonesse - Inspection de l'éducation nationale du Val-d'Oise. Les bonnes soupes, c'était la suivante: Nom: Ratatouille Lieu de vie: Dans une maison toute noire Aspect physique: Elle a un nez crochu, porte un chapeau noir et une grande robe noire Attribut: un balai, un chat noir Caractéristiques: Fabrique des potions magiques dans une marmite pour devenir belle Pour chaque séance il avait donc été fait une carte d'identité de la sorcière qui était affichée en classe. Les élèves avaient des images et des étiquettes mots qui leur permettaient de raconter l'histoire aux autres. (Ce travail se faisaient en demi groupe classe). Les autres albums étudiés étaient: Malvina d'O. Lecaye, Crapaud perché de C. Boujon, Philomène d'A.

  1. Ah les bonnes soupes g.e

Ah Les Bonnes Soupes G.E

J'ai modifié les nombres demandés afin que cela corresponde mieux au niveau de mon Petit Bonhomme. Une fiche disponible sur le site MC en maternelle. Petit Bonhomme a ensuite rendu le bon nombre de bulles aux crapauds de Ratatouille avec cet exercice. J'avais prévu deux niveaux de difficulté pour coller au niveau de chacun de mes petits mecs: de 5 à 10 pour l'un et de 10 à 20 pour l'autre. On a également travaillé les dizaines et les unités en aidant la sorcière Ratatouille à ranger ses ingrédients. Petit Bonhomme a ensuite comparé les quantités avec cet exercice découvert sur le blog La classe du chat à lunettes. Là encore, il a souhaité faire la fiche destinée à son petit frère et la sienne (il y en a au moins un que la grève de Ouistiti arrange! ). Bon, du côté du coloriage, on repassera... Et pour terminer, un dernier exercice de comparaison des quantités. Cartes albums: Ah! Les bonnes soupes ! | Bout de Gomme. Je vous spoile la fin de l'album, désolée, mais donc l'idée ici était d'aider Ratatouille à s'assurer qu'elle a suffisamment d'affaires pour ses 7 mini sorcières (ses animaux transformés après avoir bu la potion... ).

Wilsdorf, Le balai des sorcières de V. Bourgeau et Vezmo de G. de Pennart. Je leur avais lu Blanche-Neige, Hansel et Gretel, Le dico des sorcières d'E. Brami, Ah! si j'étais une sorcière de N. Schindler et Pélagie la sorcière de V. Thomas J'espère t'aider un peu.