Rencontre Voisins Le Bretonneux

Requête refusée. « Il n'y a pas de consultation! », clame une femme dans l'assemblé. « Nous avons envoyé plusieurs newsletters, organisé des réunions publiques ou encore rencontrer les parents sur le parvis de l'école (le 23 avril) », rappelle Franck Huet, élu à la démocratie locale. Après un long débat, animé, la fermeture du Bois-de-la-Garenne a été votée à la majorité lors du conseil municipal du lundi 30 mai. C'est acté, elle fermera à la rentrée scolaire 2023. À cette annonce, les 3/4 de l'assistance ont quitté les lieux. « Je suis écœurée! Annonces Immobilières Voisins Le Bretonneux - Ligloo. J'avais acheté dans ce quartier pour le cadre et l'école! ». La maire a rappelé: « Ce choix n'est pas fait de gaîté de cœur. Nous sommes la dernière ville de Saint-Quentin-en-Yvelines à fermer une école. » Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre 78actu dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.

Rencontre Voisins Le Bretonneux Code

J'améliore la communication de mon club, je me simplifie la vie et je développe ma communauté de fans grâce aux lives. Céline Blandin Pouzauges Vendée Handball Et vous, vous êtes plutôt...

Rencontre Voisins Le Bretonneux Code Postal

L'école a été construite avec un chauffage commun. Malgré la sous-occupation, on chauffe partout. Les menuiseries sont vétustes. 160 000 euros de travaux d'urgence ont été débloqués pour effectuer des travaux pour la toiture, et des problèmes structurels de charpente. La rénovation n'est pas possible car l'école n'est pas viable à long terme », témoigne Sabrina Ancel, conseillère municipale de la majorité, rapporteur aux Travaux. Le groupe scolaire du Bois-de-la-Garenne fermera ses portes à la rentrée scolaire 2023. La démocratie participative se construit petit à petit à Voisins-le-Bretonneux - EVASION. (©Manon Varaldo) Les Pépinières ou Erik-Satie Jean Hache, élu minoritaire du groupe Avec vous Voisins avance aurait « travaillé par groupe scolaire et pas école par école. Suivant d'autres paramètres et critères que les vôtres, j'aurais fermé les Pépinières ». « L'école les Pépinières n'a pas besoin d'être reconstruite, et peut accueillir les enfants dans de bonnes conditions. Nous avons fait ce choix pour éviter de séparer les enfants d'une même école. Montigny-le-Bretonneux est favorable pour des dérogations vers l'école Erik-Satie », répond la maire.

» « Même quand on suit un programme, les choses changent en permanence », ajoute l'édile, saluant malgré tout le projet Voisins 2035 et laissant entendre que certaines remarques pourraient être intégrées au prochain Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI). Prochaines étapes désormais: des ateliers, les 14 et 23 mai. Ils auront lieu respectivement à la maison du Mérantais et à la maison des associations, et porteront, pour le premier, sur la ville utile et pratique, le commerce, l'artisanat, la nature et l'agriculture, et pour le deuxième, sur la ville conviviale, solidaire et épanouissante.