Pleurer Pour Allahabad

- Seul le combat de celui qui se bat pour que le mot d'Allah prenne le dessus s'inscrit dans le chemin d'Allah. Extrait de Madjmou al-fatawa, 27/474. Aussi le musulman doit-il procéder àson propre examen de comptes puisqu'il se connait mieux que tous les autres. Qu'il se demande s'il en a rempli les conditions. Pleurer pour allah is no place. Qu'il se demande s'il est véridiqueet sincère quand il pleure. Il convient àce que celui qui épreuve une telle sensibilitévérifie son état et son oeuvre après avoir pleuré. Il faut que son hypersensibilité(spirituelle) le pousse àcontinuer d'oeuvrerpour échapper au châtiment d'Allah Très-haut qu'il redoute. Celui qui craint d'être rendu responsable des conditions de sa communautédoit contribuer efficacement àleur amélioration en ordonnant le bien et en défendant le mal et en acquérant le savoir utile et les métiers qui lui permettent de se mettre au service de sa communautépour la rendre forte. Il faut qu'il explore toutes les portes du bien susceptibles de déboucher sur l'amélioration des conditions de vie de la communauté.

  1. Pleurer pour allah is no place

Pleurer Pour Allah Is No Place

Dans le coran, Allah (swt) dit: «C'est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. Dis-leur: Croyez-y ou n'y croyez pas! Ceux qui ont reçu la science avant sa révélation tombent prosternés sur la face lorsqu'on leur en donne lecture, et disent: « Gloire à Notre Seigneur! La promesse de Notre Seigneur se réalise toujours ». Et ils tombent sur le menton, pleurant, et cela les fait croître en humilité » (17, 109). Nous, qu'il est notre réaction quand on entend le Coran, il y en a qui continue servir le thé, distribuer ou boire du café, l'autre reprend sa conversation avec son camarade, un autre qui se met à rire, et un autre joue sur son téléphone. Pleurer par crainte d'Allah swt -. Alors que Allah (swt) dit: « Quoi! vous vous étonnez de ce récit (le coran)? Et allez-vous rire, et ne pas pleurer » (53, 60). Où est donc le respect de saint Coran parmi une grande fraction de notre communauté. Regardons les gens de la piété décrits par le Coran: « Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d'Adam, ou qui sont issus des rescapés de l'arche de Noé, ou de la postérité d'Abraham et d'Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus.

La version d'al-Bayhaqui abonde presque dans le même sens. Elle est corroborée par la version d'al-Hakim reprenant ce hadith d'Anas hautement attribué: Celui qui se souvient d'Allah et est dominépar Sa crainte au point que ses yeux font couler leurs larmes au sol, ne sera pas châtiéau jour de la Résurrection. Extrait de Fateh al-Bari, 2/147. Pleurer àcause de sa crainte d'Allah Très-haut fait échapper au châtiment de l'enfer. A ce propos, Abou Hourayrah a rapportéque le Messager d'Allah (Bénédiction et saut soient sur lui) a dit: N'entrera pas en enfer un homme qui pleure àcause de sa crainte d'Allah aussi long temps que le lait ne retournera pas dans le sein (qui l'a produit). La poussière soulevée par le combattant dans le chemin d'Allah ne se mélange pas avec la fumée de la Géhenne. Pleurer pour allah sur. (Rapportépar at-Tirmidhi, 1633) et qualifiépar lui de bon et authentique et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihisunna at-Tirmidhi, 2/227. Ibn Abbas a affirméavoir entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire: Deux yeux ne seront pas touchés par l'enfer: un oeil qui a pleuréàcause de sa crainte d'Allah et un oeil qui passe la nuit àgarder le chemin d'Allah.