Comment Décaper Une Porte En Bois ? Préparation Et Techniques !

Malheureusement, elles sont plus difficiles à atteindre. Ainsi, il faut chercher l'outil adéquat qui sera votre allié dans le décapage de celles-ci. Dans ce projet, tantôt on a utilisé le ciseau à bois, tantôt du papier de verre et tantôt une brosse en bronze. La phase de finitions Une fois que vous aurez passé le nettoyeur haute pression, poncez le support un papier fin. On peut alors maintenant envisager de la repeindre. Sachez que si vous envisagez de repeindre la porte, l'opération peut s'arrêter là. Par contre, si vous avez l'intention de la cirer, il faudra envisager de répéter une fois ou deux ces opérations pour qu'elle soit parfaite avant le cirage et qu'on ne trouve plus un millimètre de peinture dessus. Voilà, vous savez maintenant comment décaper une porte en bois.

Comment Décaper Une Porte De Garage En Bois Pour 2 Voitures

étape 1 Comment décaper une porte? Commencer par décaper la porte recouverte de nombreuses couches de peinture. Avec un décapeur thermique, chauffez la peinture. Quand elle commence à cloquer, grattez-la au couteau de peintre. Tenez votre couteau bien droit et bien à plat contre le bois pour éviter de faire des marques dessus. Ne laissez pas le décapeur trop longtemps au même endroit: cela brûlerait le bois. Travaillez dans la mesure du possible dans le sens des veines du bois. Pour les moulures, passez le décapeur et grattez la peinture avec une brosse métallique, sans trop appuyer pour ne pas rayer le bois. étape 2 Rénovation de porte: le ponçage Une fois toute la peinture enlevée, il reste toujours des plages où le bois est un peu abîmé, où il a « bu » la peinture. Décaper le bois de la porte au papier de verre. Utilisez tout d'abord un gros grain, puis réduisez régulièrement le calibre du grain pour obtenir une surface parfaitement lisse. Pour les moulures, passez d'abord une brosse métallique fine, puis terminez avec de la paille de fer.

Comment Décaper Une Porte De Garage En Bois Http

Le décapage d'une porte requiert également un masque pour que votre nez et votre bouche n'inhale pas la poussière. Travaillez à l'extérieur ou dans un endroit très bien aéré.

Comment Décaper Une Porte De Garage En Bois Dur Avec

Une porte en bois avec le temps finit par s'user de l'intérieur comme de l'extérieur. C'est pourquoi il est important que vous la décapiez pour lui redonner de l'éclat. Mais, comment vous pourriez décaper une porte en bois de manière efficace? Dans cet article, nous vous donnerons des astuces assez simples pour que vous le fassiez sans problème. Préparez l'environnement de travail pour le décapage Le décapage d'une porte en bois nécessite que vous prépariez l'environnement de travail. Le décapage peut se faire à l'intérieur comme à l'extérieur de votre maison. Il est souvent conseillé de faire l'exercice à l'extérieur. Pour ça, vous devez protéger le sol contre les éventuelles projections de résidus du décapage avec une bâche. De plus, le travail doit se faire à l'abri du vent pour que vous ne respiriez pas les vapeurs du décapage chimique ou thermique. Dans cet exercice, il est très important que vous protégiez vos mains avec des gants y compris votre visage avec un masque. Par ailleurs, si vous n'avez pas la possibilité de travailler à l'extérieur, il est toutefois possible de le faire à l'intérieur mais en respectant des règles.

Une fois que vous aurez mis la première couche de peinture ou de vernis coloré, laissez-le sécher pendant la nuit. Ensuite, appliquez autant de couches que vous désirez. Étanchéifiez votre porte rénovée Une fois que votre vernis coloré ou que votre peinture sera sèche, vous aurez tout intérêt à étanchéifier votre porte rénovée. Pourquoi? Étanchéifier la porte permettra au vernis de rester frais et lumineux. Cela protège le bois contre les dommages climatiques. Le vernis de polyuréthane est le produit d'étanchéité pour portes le plus couramment utilisé. Une fois qu'un côté de la porte aura été restauré et qu'il sera sec, retournez-la et répétez le processus de l'autre côté. Être capable de rénover une vieille porte en bois est un processus simple et enrichissant: cela nécessite uniquement un peu de votre temps et quelques fournitures, et vous économiserez de l'argent. De plus, les anciennes portes sont non seulement conçues avec un savoir-faire élégant, mais elles sont également uniques et introuvables chez les grands fabricants de notre époque.