Certificat De Capacité Animaux Non Domestiques Legal

Le dossier de demande est alors étudié par une commission départementale. Qui délivre le certificat de capacité? Après avis du directeur départemental de la protection des populations (DDPP) ou, selon le cas, du directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), le préfet du département délivre au postulant le certificat de capacité. En France, la possession d'un caracal nécessite une autorisation de détention et d'ouverture d'élevage ainsi qu'un certificat de capacité. Où passer mon CCAD? Cette formation se fait auprès d'un EPLEFPA (Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole) ou d'un CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole) de votre région de résidence. À l'issue de celle-ci, il vous faut passer l'évaluation finale sous forme d'un QCM. En France, selon l'arrêté du 10 août 2004, la détention d'un serval est soumise à une autorisation préfectorale pour élevage professionnel, et nécessite un certificat de capacité pour animaux non domestiques.

  1. Certificat de capacité animaux non domestiques avec
  2. Certificat de capacité animaux non domestiques par

Certificat De Capacité Animaux Non Domestiques Avec

Dans la rubrique: Certificat de capacité Certificat de capacité pour chiens au mordant et animaux non domestiques Obtenir un justificatif de connaissance pour exercer une activité liée aux animaux de compagnie Vous êtes ici: Accueil > ALIMENTATION > Santé et Protection des animaux > Santé et Protection des Animaux de compagnie > Certificat de capacité publié le 16 juin 2016 (modifié le 24 juin 2016) Obtention du certificat de capacité pour l'activité de chiens au mordants: voir la rubrique "chiens au mordant ». Obtention du certificat de capacité pour les animaux d'espèces non domestiques. Haut de page

Certificat De Capacité Animaux Non Domestiques Par

Pour des espèces plus fragiles, dangereuses, protégées ou dépassant un seuil (annexe A de l'arrêté du 10 août 2004), elles ne peuvent être détenus qu'au sein d' un établissement d' élevage autorisé. Par exemple les pythons molures, les singes ou un effectif de boa constrictor supérieur à 3 ne peuvent pas être acquis par des particuliers mais uniquement par un éleveur autorisé ( titulaire d'un certificat de capacité et d'une autorisation préfectorale d'ouverture d'établissement). Les mêmes dispositions s'appliquent pour les activités de présentation au public, de vente ou garde d'espèces non domestiques. Comment faire la demande de son certificat de capacité?

Lien vers le document informations faune sauvage captive: > Information faune sauvage captive - format: DOC - 0, 07 Mb Vous êtes un particulier et vous souhaitez détenir un ou des animaux d'espèces non domestiques inscrits dans la colonne (c) de l'annexe II de l'arrêté du 08/10/2018.