Astuces : Comment Faire Une Patte De Boutonnage Polo ?

2/ couper la fente de la manche, bien droite et dans le droit fil. 3/ sur le côté 1, sur l'envers: faire l'ourlet (main ou machine) 4/ sur le côté 2, sur l'endroit: appliquer le parement, endroit du parement contre endroit de la manche, bord le plus long du parement contre bord de la fente. Bâtir et piquer (bien droit). 5/ replier le parement de façon à ce que le milieu de la patte soit juste au-dessus de la fente. Faire une fente couture http. 6/ replier à nouveau le parement vers l'envers de la manche, en faisant passer la partie la moins longue du parement, crantage compris, par la fente. 7/ sur l'envers, faire un rentré et le coudre au point d'ourlet. 8/ sur l'endroit, faire un rentré sur les deux côtés de la pointe. Piquer à la machine le bord de la patte contre la manche Terminer par une piqûre perpendiculaire à la fente, à 2mm au-dessus de la limite de la fente.

Faire Une Fente Couture Boussey

6. Faire la boutonnière et coudre le bouton. Le poignet avec fente indéchirable est terminé! Mettre en pratique Vous voyez, ce n'est pas compliqué! Pour mettre cette technique en pratique, commandez tout de suite le top « Pretty Baby » qui vous permettra de vous exercer tout en vous faisant plaisir!

Faire Une Fente Couture Des

Plier la patte en double endroit contre endroit; piquer le haut de la patte; recouper une étroite couture puis dégarnir les angles. Piquer un petit ourlet sur l'autre bord de la fente (B). Retourner la patte sur l'endroit et l'épingler bien à plat sur l'endroit du vêtement (C). La fente indéchirable Couper l'emplacement de la fente depuis le cran jusqu'au pointage. Fermer la manche par une couture de côté. Avant de monter le poignet, rentrer sur l'envers le côté du biais qui sera sur le dessous de la croisure du poignet. Coupe Couture : Fente simple ou fente capucin. L'épingler pour le maintenir en place. On replie/rabat (bref on fait un rentré) la marge de couture la plus grande sur la plus petite, en veillant à ce qu'elle mesure 1 cm une fois pliée. L'une vient donc envelopper l'autre. Pour plus de précisions et de minuties, je trace une ligne à 1 cm de la piqûre puis je plie sur cette ligne. Piquer l'encolure devant et dos à 1 cm. Avec les ciseaux, couper ensemble la parmenture et le devant de la tunique le long de la ligne d'ouverture.

Edit: On m'a rapporté qu'à cause du choix du tissu de ce tuto, j'entre dans la fameuse polémique qui agite la blogo-couture. Ce n'est en aucun cas mon intention d'entrer dans cette polémique. Merci.