Joueur De Water Polo 1

Les six (6) joueurs de champ sont généralement positionnés en demi-cercle autour du but adverse. Avec un joueur au centre (la pointe) de ce demi-cercle qui tourne le dos à ses coéquipiers et tente d'inscrire le but. Une partie de water-polo se joue en quatre (4) périodes de huit (8) minutes séparées par des temps de repos allant de deux (2) à cinq (5) minutes. Chaque équipe a le droit à un temps mort d'une minute à chaque période et peut l'utiliser uniquement si elle est en possession de la balle. Joueur de water polo ralph. Il existe une règle, appelée « La règle des trente (30) secondes », interdisant une équipe à garder la balle plus de trente (30) secondes avant de tenter une frappe au goal. Cela veut donc dire qu'après trente (30) secondes, si l'équipe n'a pas tirée au but ou n'a pas perdu la balle, une faute sera sifflée. Et le ballon sera rendu à l'équipe adverse. Le ballon et l'équipement Les joueurs de water-polo sont obligés de porter deux (2) maillots de bain et sont interdits de porter des combinaisons de natation.

Joueur De Water Polo Lacoste

Pour pratiquer le water-polo et participer à des matchs officiels, il est nécessaire de s'inscrire dans un club de natation et d'être licencié de la Fédération Française de Natation. Quel est l'équipement indispensable pour pouvoir jouer au water-polo? Ballon, bonnet et maillot de bain, découvrez avec Guide-piscine quel est l'équipement du parfait poloïste. La zone de jeu Un match de water-polo se déroule en piscine de grande profondeur (1, 80 m minimum) de façon à ne pas pouvoir prendre appui avec les pieds au fond du bassin. La zone de jeu est de 30 x 20 m pour les matchs masculins (si le bassin est assez grand) et de 25 x 20 m pour les matchs féminins. L'utilisation de plots est nécessaire pour délimiter la surface de jeu. Les règles du water-polo - Guide-Piscine.fr. Un but de 3 m de large est placé à chaque extrémité de la piscine. Le ballon Le ballon de water-polo est conçu particulièrement pour pouvoir être attrapé à une seule main puisque la discipline interdit de toucher le ballon avec les deux mains. Le ballon est d'une circonférence comprise entre 65 et 67 cm pour les femmes et entre 68 et 71 cm pour les hommes.

Joueurs De Water Polo

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici. Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s'appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l'abonnement.

Joueur De Water Polo Ralph

Il pèse entre 400 et 450 g. Il est généralement de couleur jaune pour une meilleure visibilité mais en compétition, il peut aussi être bleu, vert ou rouge. L'équipement du poloïste un maillot de bain: un simple maillot de bain suffit en entraînement mais pour les compétitions officielles, les poloïstes doivent porter le maillot de bain aux couleurs de l'équipe. Veillez à bien choisir la matière de votre maillot de bain pour éviter d'en changer tous les mois. un bonnet de bain: si un bonnet de bain classique peut faire l'affaire, il est recommandé de vous équiper d'un bonnet spécial water-polo. Joueur de water polo shirts. Il enveloppe toute la tête, s'attache au menton grâce à une lanière et est doté de protège-oreilles en plastique. Le water-polo est un sport assez « violent » et il n'est pas rare de recevoir des coups pendant les matchs. un protège-dents: s'il n'est pas indispensable pendant les entraînements, en revanche, il est fortement recommandé pendant les matchs pour protéger vos dents d'un mauvais coup. L'équipement nécessaire pour pratiquer le water-polo est donc assez simple et peu onéreux.

Joueur De Water Polo 1

Pour les entraînements, il peut être intéressant de vous équiper de plaquettes pour gagner en puissance au niveau des bras. N'oubliez pas de vous munir également d'une bouteille d'eau pour vous hydrater avant, pendant et après l'entraînement.

Joueur De Water Polo Nom

Plusieurs lignes symbolisées par des plots, matérialisent la surface de jeu. Une ligne rouge (2 mètres): zone de hors jeu. Équipe de France masculine de water-polo — Wikipédia. Un attaquant ne peut pas y pénétrer, sauf si la balle est déjà dans cette zone ou que la passe est déjà effectuée (balle aérienne). Une ligne jaune (5 mètres): zone de penalty, et à l'intérieur de laquelle on ne peut pas tirer de coup franc direct. Une ligne blanche: milieu du terrain, et ligne de but dans l'alignement des poteaux. Règlement Le règlement du Water-polo est téléchargeable ici. Source: article Water-polo sur Wikipédia - Cet article est sous CC-BY-SA.

Il s'agit du seul joueur à pouvoir utiliser ses deux mains. Une équipe dispose de trente secondes d'attaque pour tirer au but à partir du moment où elle le récupère. Sans quoi la balle revient à l'équipe adverse. Les équipements pour pratiquer le water-polo - Guide-Piscine.fr. D'autres fautes comme jouer le ballon avec les deux mains, gêner un adversaire qui ne dispose pas du ballon, pousser un adversaire, tenir le ballon sous l'eau, s'aider d'un coin de la piscine…peuvent être des raisons pouvant pénaliser un joueur. Mais il existe aussi des fautes d'exclusion, c'est à dire les fautes dites « graves ». Parmi ces fautes nous avons des fautes de brutalités comme tirer, attraper, pousser un joueur ou le gêner alors qu'il ne possède pas le ballon, la sortie de l'eau sans permission d'un des joueurs, la gêne d'un adversaire pendant un temps mort… Comme tout sport, le water-polo a ses avantages puisqu'il permet de renforcer les muscles en préservant les articulations, améliore le système cardiovasculaire et l'ensemble des capacités respiratoires.