Nos ActualitéS - Securitas France

« Nous déplorons ce terrible évènement et accompagnons notre agent de sécurité qui est toujours à l'hôpital actuellement. Selon les médecins, son pronostic vital n'est pas engagé », indique dans un communiqué ce jeudi soir la direction du centre commercial disant travailler en « lien étroit avec la préfecture et la police » pour retrouver l'agresseur et qu'une ligne de soutien et d'accompagnement a été ouverte pour tous les agents souhaitant échanger avec des consultants psychologues. Actualité agent de sécurité relatives. Avant de rajouter: « Notre centre est un site sécurisé. Nous avons développé, depuis plusieurs années maintenant, des mesures importantes et adaptées, en lien étroit avec les autorités pour assurer au quotidien la sécurité de ses clients et collaborateurs, que nous allons encore renforcer ». « Avec la crise sanitaire et le contrôle des pass sanitaire, les agents de sécurité étaient en première ligne. Toutes les semaines il y avait des camarades qui se sont fait taper sur la gueule », déplore Charles Dassonville, dirigeant de la fédération CGT du Commerce et des services.

  1. Actualité agent de sécurité alaire

Actualité Agent De Sécurité Alaire

Nous demandons donc une revalorisation salariale, avec pour objectif d'atteindre 2 000 euros net ». Hausse de la violence face aux agents Si le Béarnais souligne qu'à Bordes, chez Safran, les agents de sécurité bénéficient « de bonnes conditions de travail, notamment du point de vue sécuritaire », il s'inquiète pour ses collègues, notamment dans les centres commerciaux. « La profession fait face à une autre explosion, celle de la violence. Il y a de plus en plus d'agents blessés, voire morts. L'actualité de ces derniers jours le prouve. On note également de plus en plus de collègues qui craquent, les arrêts de travail augmentent en flèche. Articles et actualités. Le tout, je le rappelle, pour un smic! » Une « précarisation » de la profession qui entraîne une conséquence de plus en plus visible pour le secteur: la difficulté à recruter. « Même chez nous, en Béarn, on a du mal à trouver des gens. Alors imaginez dans les grandes villes, comme Marseille ou Paris. Les jeunes n'ont pas envie de risquer leur vie pour si peu!

Par ailleurs, le Parlement a accordé au gouvernement deux habilitations à légiférer par ordonnance sur les sujets suivants: L'organisation du Conseil national des activités privées de sécurité; La formation aux activités privées de sécurité.