2Eme Entretien D Embauche Avec Drh Les

Et si celui-ci a évidemment trouvé votre profil intéressant, il sera sans doute, lors de cette seconde entrevue, accompagné de votre futur N + 1 pour avoir la confirmation que votre candidature est la plus à même de correspondre au poste. Préparez-vous donc à devoir répondre à des questions plus spécifiques et pratiques sur vos aptitudes et votre disponibilité: « Pourquoi votre profil nous intéresserait-il? » « Pourquoi vous et pas un autre? » « Que feriez-vous si vous ne vous entendez pas avec un collègue? 2eme entretien d embauche avec drh au. » Mais aussi: « Êtes-vous prêt à faire des heures supplémentaires? » « Quel est votre niveau en anglais? » « Maîtrisez-vous tel logiciel? » >> Les bonnes réponses aux questions pièges en entretien << Attendez-vous aussi à vous voir poser les mêmes questions que lors de votre premier entretien d'embauche! Car si votre futur supérieur n'était pas présent, il y a fort à parier qu'il cherchera, lui aussi, à s'enquérir de vos qualités et de vos défauts ou de connaître votre plan de carrière.

2Eme Entretien D Embauche Avec Drh Moi

Est-ce un modèle d' entreprise libérée? Les managers sont-ils issus de la promotion interne? Quand poser les questions pratiques au deuxième entretien d'embauche? Si vous êtes au stade du deuxième entretien, c'est que l'entreprise pense sérieusement à vous proposer un emploi. 2eme entretien d embauche avec drh avec. Vous avez donc la légitimité pour poser les questions relatives aux conditions de votre embauche: N'insistez pas lourdement pour connaître le montant de vos Tickets-Restaurant, certaines questions sont à taire en entretien d'embauche. En revanche, n'occultez pas ces questions qui font nécessairement partie de la discussion lors d'un deuxième entretien d'embauche. Article initialement publié le 10/8/2021. Mis à jour le 12/4/2022.

2Eme Entretien D Embauche Avec Drh Avec

Ce peut être une belle occasion de tirer vos propres conclusions. L'importance d'être bien préparé Mis à part les conventions habituelles en matière d'entrevue d'affaires (arriver à l'heure, être habillé convenablement, règles de bienséance, etc. ), il est important de bien se préparer en vue de ce deuxième entretien. Il peut être intéressant de passer en revue la première rencontre (avez-vous pris des notes? ) et de préparer une liste de questions à poser. Afin de vous aider à élaborer votre liste de questions, consultez le site Web de l'entreprise et informez-vous des actualités récentes à leur sujet et dans leur secteur d'activité. Renseignez-vous sur le déroulement de votre deuxième entrevue. 3, 4 ou 5 entretiens pour un job : comment s\'en sortir ?. S'agit-il d'un entretien individuel ou en groupe? Y aura-t-il des examens à faire? Est-ce qu'il s'agit d'une journée complète, d'un repas au restaurant ou d'une réunion de quelques heures? À ce stade, vous pouvez aussi vous attendre à discuter du salaire offert. L'employeur voudra connaître vos attentes afin de voir si une entente est possible à ce niveau.

Réfléchissez aux points abordés et aux informations qui vous manquent. Cela vous aidera à poser les bonnes questions et prouver votre intérêt pour le poste. Attention, ne répétez pas les questions déjà posées lors du premier entretien, au risque de faire mauvaise impression et dévoiler un manque de rigueur. Pour être sûr de ne rien oublier et ne pas se répéter, il est toujours utile de prendre des notes pendant et après l'entretien. Réussir son entretien de recrutement | Portail de la Fonction publique. Faire des recherches plus poussées sur l'entreprise Lors de cette deuxième étape, vos interlocuteurs peuvent chercher à déterminer ce que vous savez sur l'entreprise, ses activités, ses produits, etc. Même si vous vous étiez déjà renseigné sur l'entreprise avant votre premier entretien, faites de nouvelles recherches pour connaître son histoire, la culture d'entreprise, ses valeurs, les produits ou services qu'elle fournit, etc. Pour cela, parcourez le site de l'entreprise, les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram…), et soyez attentifs aux dernières actualités de l'entreprise (par exemple sur Google Actualités).