Marvel La Collection De Référence

On repart pour 60 numéros MAJ: Hachette nous confirme bien la liste des titres prévus pour la prolongation. Tous les titres ne sont pas forcément dans l'ordre de parution ou sûrs de sortir étant donné qu'il n'ont pas encore de traduction. Hier soir, nous vous annoncions la sortie d'une nouvelle collection chez Hachette. Aujourd'hui, grâce au forum de BDGest, on peut trouver la liste des 60 numéros qui viendront prolonger la Collection de Référence débutée par Hachette Collection il y a deux ans. Cette prolongation oscillera entre des titres anciens qui viendront se placer avant la frise actuelle (appelé Classic dans la version anglaise) et des titres récents qui prendront place après la frise initiale. Marvel la collection de référence video. Voici un aperçu de la frise étendue et juste en dessous la liste des tomes de ce prolongement. Voici la liste des 60 tomes de la prolongation avec leur ordre de publication. Les tomes en gras sont les titres qui viendront après la frise actuelle.

Marvel La Collection De Référence Video

Elle suit ainsi les traces de son concurrent Warner qui possède DC Comics, le grand concurrent de Marvel devant l'Eternel... En France, la publication des séries Marvel commence la fin des annes 60, et varie au fil du temps, les diteurs se multipliant... En 1969, c'est la maison d'édition Lug qui ouvre le bal. D'origine lyonnaise et spécialisée dans la bande dessinée, elle est créée en 1950 par Marcel Navarro et Auguste Vistel, et publie les célèbres magazines que sont Strange, Special Strange, Nova, ou encore Spidey, parmi tant d'autres. A ses cotés, et durant la même période, Arédit, s'occupe des héros ou équipes que Lug ne publie pas. Marvel Comics, la collection de référence n°XVI | Figaronron / Retour vers la télé. Arédit est ainsi une filiale créée au milieu des années 50 par la maison d'édition Artima (Fondée, elle, durant la seconde guerre mondiale), qui publie des livres en petit formats, avant de s'attaquer au marché des comics. Lug et Arédit, à elles deux, éditent alors plus de 2000 titres, (kiosque et librairie confondues) tandis que les comics gagnent en popularité dans les années 70 et 80.

Si Marvel connait de beaux jours au cinéma depuis le début des années 2000, c'est avant tout une maison d'édition américaine, publiant des « comics », les bandes dessinées américaines par opposition à l'école franco-belge de la BD ou de la japonaise pour les Mangas. Fondée en 1939 par Martin Goodman, éditeur de "pulps", elle porte, alors, le nom de Timely Publications. Marvel Comics - La Collection de référence - 7. Les Guerres Secrètes - Première partie | Bdphile. Même si elle commence par publier des séries de super-héros au début des années 40, elle les abandonne, purement et simplement, au cours de la décennie suivante. Au début des années 60, elle prend le nom définitif de Marvel et rinvestit le terrain des super-hros qu'elle ne quittera plus jamais. La socit va alors vivre des hauts et des bas tant rgulirement rachete ou dpece, connaissant mme une faillite, en bonne et due forme en 1996. Finalement et la surprise gnrale, The Walt Disney Company fait main-basse, en août 2009, sur Marvel. La firme de Mickey conforte ainsi son - déjà solide - positionnement dans le divertissement familial à forte valeur ajoutée, permettant une déclinaison cinéma, marchandisage et parcs à thèmes.