Puissance Ampli Enceintes Hi Fi De

Ils intègrent, comme leur nom l'indique, un préamplificateur ainsi qu'un amplificateur de puissance. On y connecte, en principe, une seule paire d'enceintes. Ils combinent l'amplificateur et le préamplificateur. Ils sont compacts, ergonomiques, performants et proposent une bonne qualité de son. Le budget peut varier de 200 à 10 000 € en fonction de la puissance de l'appareil, qui elle peut aller de 2 x 40 Watts à 2 x 225 Watts. Les amplificateurs de puissance: Un ampli de puissance se différencie d'un ampli stéréo traditionnel (ampli intégré) du fait de l'absence de la section préamplification. Un amplificateur de puissance ne fait donc qu'ajouter de la puissance au signal électrique reçu et ne modifie en rien le son (c'est le rôle du préampli). Explications et Conseils pour Bien Choisir votre Ampli Hifi. Il existe des amplificateurs de puissance hi-fi mono ou stéréo et d'autres dédiés au home-cinéma. Ces derniers peuvent alimenter un très grand nombre d'enceintes. Ils sont entièrement dédiés à l'amplification du signal émis par la source (lecteur MP3, platine CD, tuner, etc. ).

Puissance Ampli Enceintes Hi Fi System Warranty

Le calcul du besoin en amplification est assez simple, il s'effectue à partir de 2 critères: 1- Le rendement de l'enceinte (ou d'un assemblage de haut-parleurs spécialisés dont les rendements diffèrent) 2- Du besoin maximum en décibels au point d'écoute. Puissance ampli enceintes hi fi system warranty. On a donc besoin dans un premier temps de calculer la puissance maximale en pics, qui dépends de la puissance moyenne au point d'écoute, on considère 84dB qui est un niveau proche (pour l'exemple) de celui choisi par Dolby en cinéma et qui convient bien pour le son, on considère 15dB de pics en crête et encore 5dB pour limiter la distorsion dans les pics pour une installation HiFi High End par exemple. La distance entraine en moyenne dans un salon 4, 5dB de perte (disons 5dB) par doublement de la distance (6dB en extérieur) Ainsi, une enceinte dont le rendement réel mesuré avec 2, 83 Volts (1 watt sous 8 Ohms) est de 84dB/watt/mètres, à 1 mètre, nous aurons 84dB pour 1 watt injecté. Par le doublement de la distance, à 2 mètres, nous aurons une perte de 5dB.

D'un point de vue technique et dans le cadre d'une première approche, il est assez important de se fier à la puissance en W des appareils. Cela ne suffit pas pour autant à déterminer si l'association est cohérente. Une autre variable joue un rôle clé dans cette association: la sensibilité (exprimée en dB) des enceintes. La sensibilité d'une enceinte par rapport à une charge électrique est un indicateur explicite qui nous renseigne sur le rendement de l'enceinte. Plus la sensibilité est élevée, plus l'enceinte sera facile à piloter par l'amplificateur, et donc plus elle aura de rendement sonore. Bien associer son ampli et ses enceintes – 138 Quai du Son. La sensibilité moyenne des enceintes que l'on trouve sur le marché de la Hi-Fi se situe entre 84 dB et 96 dB. Il est évidemment conseillé de miser sur des enceintes à rendement confortable (autour de 92dB), dans la mesure du possible, pour avoir plus de facilités dans le choix d'un amplificateur qui s'exprimera avec finesse et respect des registres. Une enceinte avec une sensibilité de 93 dB sera aisément pilotée par un amplificateur à lampes de 8W (pour un niveau sonore « domestique »).