Comment Les CommunautéS De Communes De L&Apos;Yonne GèRent Leurs DéChets - Auxerre (89000)

Plus de ramassage des ordures dans les 34 communes de l'agglomération vannetaise depuis ce mardi 24 mai. En plein week-end de l'Ascension, les poubelles s'accumulent. Les éboueurs demandent une augmentation de salaire de 100 € net mensuels. Les touristes affluent, les poubelles aussi. Collecte des déchets / Hygiène et collectes / Environnement / Pratique - Ville d'Auxerre. En ce week-end de l'Ascension, la grève de la collecte des ordures se poursuit dans l'agglomération de Vannes. Entamé ce mardi 24 mai, le mouvement répond à un mot d'ordre national de la CGT pour la défense du service public et du pouvoir d'achat. Dans la cour de l'entrepôt, les discussions entre grévistes et direction se concentrent sur les revendications salariales et le "point d'indice gelé depuis 10 ans ". "Nous, le pouvoir d'achat, on le subit pleinement, les prix du carburant... témoigne Denis Hémery, chauffeur-ripeur en grève. Ça nous coûte de venir au travail maintenant. Pour certains, c'est plus de 200€ par mois de carburant sans compter toutes les autres dépenses, l'inflation, l'électricité…" Aujourd'hui la quasi-totalité des agents en CDI sont en grève.

Ramassage Des Poubelles Auxerre 2012.Html

Après des échanges avec M. Simon, Président du SIRTOM, ce dernier a démenti totalement ce marchandage. À simplement rappelé que la convention n'étant pas respectée, cet accident avait été celui de trop et les chauffeurs ne feraient plus le ramassage si la situation restait en l'état. M. le maire a rencontré seul (en tant qu'élu) les techniciens du SIRTOM et a décrété la fermeture de ce point de collecte et le transfert de ces molochs à côté de ceux du carrefour de la Villette. Mis devant le fait le conseil s'est opposé au déplacement de ces derniers en refusant le devis de l'entreprise pressentie. (Refus à l'unanimité cf. PV du 18. 10. 2017) nous aurions pu croire que le maire avait pris la mesure de son erreur. Mais quelques jours après il validait quand même le lancement des travaux. Plusieurs conseillers ont averti de l'illégalité de cette démarche et les travaux ont été suspendus. Par le Maire. Ramassage des poubelles de fin d'année. - LJPDV. Trou béant au carrefour de la Villette, et détérioration de l'enrobé devant l'école. Dans la foulée fermeture des molochs, avec dépôt sauvage d'usagers excédés, et tous les désagréments connus des parents et enfants passant là tous les jours.

Ramassage Des Poubelles Auxerre 2014 Edition

22 Mar Publié par RAYMOND Michel En raison du lundi 2 avril 2018 ferié (PAQUES), Le planning de collecte des poubelles est modifié comme suit: Mardi matin: Ozan, Boz et Reyssouze Mardi après midi: Chavannes sur Reyssouze Mercredi matin: Saint Bénigne Pas de collecte des poubelles à Pont de Vaux le mardi 3 avril 2018. Une seule collecte le vendredi 6 avril 2018.

Ramassage Des Poubelles Auxerre 2018 Data Talk

Saint-Julien Saint-Amâtre jeudi 02 juin mercredi 08 juin

Ramassage Des Poubelles Auxerre 2012 Relatif

Ce projet n'en est encore qu'au stade de réflexion. Jovinien Des projets de compostage collectif et de compostage au pied des immeubles sont mis en place actuellement et appelés à se développer, pour que les personnes qui n'ont pas de jardin puissent faire du compost, indique Nicolas Soret, qui ajoute que deux guides sont en projets pour éviter le gaspillage: un sur la réparation, et un sur le don alimentaire. Grégoire Molle

Tonnerrois en Bourgogne La communauté de communes du Tonnerrois en Bourgogne a mis en place des chalets de compostage, gérés par la collectivité, explique Gérard Govin, vice-président de la communauté de communes du Tonnerrois en Bourgogne en charge de l'environnement. Ces emplacements sont ouverts uniquement à certains moments par des agents de la communauté de communes, qui vérifient notamment la pesée des biodéchets qui sont amenés dans ces chalets, ainsi que la nature de ces déchets, précise Gérard Govin. Ramassage des poubelles auxerre 2014 edition. Grand Sénonais La communauté d'agglomération a trouvé un moyen de réutiliser en partie les ordures ménagères des habitants sur son territoire. La chaleur issue de la combustion des déchets par l'usine d'incinération du Grand Sénonais, par exemple, permet de chauffer plusieurs bâtiments et infrastructures de la Ville de Sens, comme une piscine, un hôpital ou une partie d'un lycée, détaille Gérard Savourat, vice-président de la communauté d'agglomération en charge de l'environnement et des ordures ménagères.