Pomme De Terre Vitelotte : Culture, Plantation, Récolte | Détente Jardin

N'hésitez donc pas à varier les utilisations. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus de l'effet produit sur vos convives à la vue de cette curieuse pomme de terre violette. Bonne dégustation!

  1. Pomme de terre vitelotte ou en trouver de

Pomme De Terre Vitelotte Ou En Trouver De

Découvrir la pomme de terre vitelotte La pomme de terre vitelotte est également connue sous différentes appellations, telles que la « négresse » ou la « truffe de chine ». Il s'agit d'une variété ancienne de pomme de terre, qui n'est que très peu cultivée en France. La peau des vitelottes est très foncée, presque noire, et leur chair est violette, du fait de leur haute teneur en anthocyanine. Les pommes de terre vitelottes se distinguent aussi par une forme irrégulière, bosselée, des yeux très enfoncés, et une peau épaisse: ce dernier point favorise leur bonne conservation. La récolte a lieu vers la fin de l'été, lorsque le feuillage de la plante est fané. En ce qui concerne ses propriétés nutritives, la pomme de terre s'avère riche en potassium et en fibres, et constitue un excellent substitut au gluten en cas d'intolérance. Plants de pommes de terre 'La Violette' en filet x25 | Truffaut. La vitelotte contient également des antioxydants, capables de protéger le corps contre les effets néfastes des radicaux libres. Comment la consommer? Toute l'originalité de la pomme de terre vitelotte réside dans sa couleur, qui se conserve à la cuisson.

De plus, les vitelottes ont la particularité de n'absorber que très peu de graisse: il s'agit donc d'un légume parfait à travailler en chips ou en frites.