Carte Mentale : La Seconde Guerre Mondiale - Mes Cartes Mentales

CARTE MENTALE: LA SECONDE GUERRE MONDIALE Découvrez la carte mentale de Mme CARON. VOS CADEAUX DE BIENVENUE En choisissant notre boutique (gérée par les auteurs) plutôt que les géants du web, vous bénéficiez toute l'année d'astuces, de mises à jour gratuites… Vous recevez également, pour toutes commandes de coffrets, les Mémo-Cartes, une compilation de nos astuces les plus utiles. Carte mentale : La seconde guerre mondiale - Mes cartes mentales. A télécharger et à confectionner avec vos enfants! MEILLEURE VENTE NOUVEAUTE COUP DE COEUR

  1. Carte mentale 2ème guerre mondiale cm2
  2. Carte mentale 2ème guerre mondiale 3ème
  3. Carte mentale 2ème guerre mondiale

Carte Mentale 2Ème Guerre Mondiale Cm2

Carte mentale collaborative Détails Affichages: 23493 SpiderScribe est un outil collaboratif de création de cartes mentales. Spiderscribe permet de combiner et de relier graphiquement du texte, des images, des fichiers, des calendriers et des positions géographiques du bout de la souris. Vous allez ainsi pouvoir ajouterez positionner vos éléments par simple glisser déposer. Carte mentale 2ème guerre mondiale 3ème. Vous pourrez choisir taille des polices et des éléments, ainsi que leur couleur par exemple. Les fonctions collaboratives de SpiderScribe sont utiles dans certains cas. Le service est gratuit si vous laissez vos cartes accessible au public, payant si vous voulez créé un espace privé.

Carte Mentale 2Ème Guerre Mondiale 3Ème

NAPOLEON BONAPARTE Ce module pédagogique propose de découvrir la période napoléonienne du Consulat à l'Empire: Servez vous de tous les documents à votre disposition, collectez les informations et remplissez votre carte mentale. Pensez bien aux illustrations et une couleur par idée. Voici un modèle pour vous guider

Carte Mentale 2Ème Guerre Mondiale

La victoire des Alliés 1944–1945 Offensives de l'armée rouge, fin du siège de Leningrad, insurrection de Varsovie, débarquement de Normandie juin 1944, débarquement en Provence août 1945, les Alliés sur l'Elbe, capitulation de l'Allemagne mai 1945. En Asie les troupes américaines se rapprochent du Japon, bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, capitulation du Japon signée en septembre 1945. La solution finale L'antisémitisme d'Hitler et de son régime se radicalise avec le déclenchement de la guerre. Les ghettos polonais, les massacres commis par les Einsatzgruppen, les camps d'extermination. Carte mentale 2ème guerre mondiale. Le débarquement et la bataille de Normandie juin - août 1944 « Opération « Overlord » 6 juin 1944, débarquement sur les plages Omaha, Utah, Gold, Sword et Juno. Les opérations militaires en Asie 1944-1945 Les offensives japonaises de l'année 1944 Birmanie, Chine La progression américaine: les Mariannes, les Philippines, Iwo Jima et Okinawa. La bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki, capitulation du Japon septembre 1945 Les principales conférences internationales 1941-1945 Contrairement aux puissances de l'Axe, les Alliés ont régulièrement tenu des conférences internationales pour discuter des grandes options stratégiques, puis préparer l'après-guerre.

L'invasion de la Pologne par Hitler en septembre 1939 déclenche la Seconde Guerre mondiale. Le conflit, principalement européen à l'origine, s'élargit à l'échelle mondiale avec l'intervention japonaise contre Pearl Harbor et l'entrée en guerre des Etats-Unis. Cette « guerre totale » mobilise l'ensemble des ressources économiques des différents belligérants et fait 50 millions de morts, majoritairement des civils. Carte mentale collaborative. Le conflit s'achève avec la prise de Berlin par l'armée rouge en mai 1945 et les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki au début du mois d'août 1945. Seconde Guerre mondiale: Invasion de la Pologne - campagne de France – guerre éclair- bataille d'Angleterre- opération Barbarossa – bataille de l'Atlantique- Pearl Harbor- opération Torch - Guadalcanal – El Alameïn - bataille de Stalingrad – bataille de Koursk – solution finale- conférences Téhéran, Yalta, Potsdam, - Jour J – capitulation de l'Allemagne – Hiroshima, Nagasaki La marche à la guerre En Europe arrivée au pouvoir de Mussolini et d'Hitler, remilitarisation de la Rhénanie 1936, l'Anschluss 1938, Conférence de Munich 1938, pacte germano-soviétique 1939.