Digitalisation Du Droit En

Publi Publié le 27/08/2021 à 16:33:11 Cet article n'est pas rédigé par la rédaction de NetPME. La transition numérique est devenue plus qu'évidente pour les professionnels, qu'importe leur secteur d'activité. Cela s'est renforcé avec les restrictions liées à la crise sanitaire occasionnée par la Covid-19. Le marché juridique est également touché par la transformation digitale. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. La digitalisation impacte considérablement les pratiques traditionnelles des métiers du droit. Elle rend indispensable l'usage d'outils sécurisés, accessibles à toute heure et depuis n'importe quel écran. Actuellement, la digitalisation est omniprésente dans notre quotidien. La transition numérique est devenue plus qu'évidente pour les professionnels, qu'importe leur secteur d'activité. Cela s'est renforcé avec les restrictions liées à la crise sanitaire occasionnée par la Covid-19. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. La Digitalisation pour les professionnels du droit - Marketrix. Faire appel à une assistante juridique en ligne Pour l'amélioration des ressources du métier de droit, il est possible de faire appel à une assistance juridique en ligne.

Digitalisation Du Droit Au

Évidemment vous pouvez provoquer le changement, mais l'on constate généralement qu'il s'agit d'une culture globale, l'investissement et la compréhension de l'enjeu dépassent la direction juridique. » Marc Mossé, Olivier Chaduteau, Anne-Valérie Attias Assouline et Bruno Massot Tirer le meilleur parti du digital. Conscientes de ces enjeux, reste à savoir si les directions juridiques peuvent impulser ce changement. D'autant qu'elles peuvent tirer leur épingle du jeu de cette digitalisation. « Nous sommes passés de l'informatique d'exécution à une digitalisation, une numérisation qui est en train d'apporter une nouvelle valeur ajoutée, explique Marc Mossé. A condition que l'on sache d'un, le comprendre, et de deux, l'intégrer dans nos manières de travailler. Digitalisation du droit et à l'allègement. » Une « intelligence ajoutée », qui irait dans le sens d'une amélioration des conditions de travail des juristes. Car dans un contexte où les entreprises recrutent peu, et les budgets se resserrent, la digitalisation permettrait de mieux mobiliser les compétences internes.

Digitalisation Du Droit Et À L'allègement

Les sociétés se recentrent ainsi sur leur cœur de métier, réalisent des économies et même augmentent leur performance. Notre mission est de permettre aux entreprises de se concentrer sur le traitement des données critiques en privilégiant la réflexion et l'analyse des risques plutôt que de produire des quantités de documents coûteux et difficiles à exploiter. Les enjeux de la data compliance > Respecter les contraintes réglementaires > Sécuriser les données critiques > Garantir l'unicité et l'intégrité de la data > Développer un système agile > Assurer une cohérence globale de l'information > Exploiter les données critiques En quoi consiste votre accompagnement? Professionnels du droit : la guerre de la digitalisation n'aura pas lieu - Légavox. Notre offre se décline en 2 approches: digitalisation sur-mesure des documents papier et Excel de nos clients, ou à partir d'applications standard 100% personnalisables (qualité, audit, formation, HSE…). Notre plateforme permet de digitaliser rapidement l'ensemble des données critiques avec un haut niveau de sécurité et de disponibilité grâce à notre offre SaaS et son hébergement souverain et hautement sécurisé.
Posté le 15-10-2019 Faire des solutions numériques qui facilitent le travail collaboratif est une idée déjà ancienne au sein des organisations, même juridiques. En entreprise ou au sein de cabinets de conseil, les outils de travail en équipe se transforment peu à peu en indicateurs de performance, et deviennent un appui analytique à la détermination d'une stratégie de gestion des coûts ou de croissance. Améliorer le travail en équipe. Digitalisation du droit paris. Faciliter la communication, échanger les informations, rentabiliser le temps, automatiser la facturation, rendre possible la mobilité sécurisée… Tout juriste en rêve, quels que soient son statut et sa structure d'exercice. Alors, de la même manière que dans les années 1980, l'exercice professionnel s'est transformé par l'introduction d'outils informatiques, nécessitant un investissement financier et humain important de la part des organisations, aujourd'hui les méthodes de travail se digitalisent et par là même se transforment grâce à l'utilisation de technologies numériques.