Les Études De Kinésithérapie Au Portugal - Euroguidance

Études de kiné à l'étranger: un phénomène en expansion Vous l'ignorez peut-être, mais vous vous êtes probablement déjà fait soigner par un professionnel de la santé ayant suivi ses études médicales à l'étranger. A titre d'exemple, sachez que plus de 20% des kinésithérapeutes exerçant dans l'hexagone, sont des français ayant obtenu un diplôme européen en dehors de la France. Et ce chiffre est amené à augmenter dans les années à venir. Alors, comment expliquer cet engouement pour les études de kinésithérapie à l'étranger? Que valent ces Universités qui accueillent chaque année de plus en plus d'étudiants français? Quelle destination choisir et surtout, vers qui se tourner pour être orienté vers l'Université la mieux adaptée à vos ambitions professionnelles? Retour sur ce phénomène en expansion, à travers l'expérience de Manon, jeune étudiante en kinésithérapie au Portugal. Etudes de kiné à l'étranger: un premier choix enrichissant "J'ai toujours voulu être kiné, avoue Manon, 19 ans. J'apprécie beaucoup le contact humain et cela me plaît de me sentir utile, et de soulager mes patients. "

  1. Études de kiné au portugal location
  2. Études de kiné au portugal.com

Études De Kiné Au Portugal Location

Les étudiants comptent sur la libre circulation en Europe, et ils ont raison. Avec un diplôme européen, il est en effet possible de pratiquer sa profession dans n'importe quel pays membre de l'Union Européenne. Pourquoi s'en priver? Etudes de kiné au Portugal: de prestigieuses Universités accueillent des étudiants français "Je me suis bien renseignée avant de mettre mon projet d'études à exécution, poursuit la jeune étudiante. Je sais que de nombreux pays tels que l'Allemagne, la Roumanie, et l'Espagne forment des étudiants français. Finalement, après de nombreuses recherches et beaucoup de réflexion, mon choix s'est porté sur le Portugal. " Le Portugal est une destination très prisée par les personnes désireuses de faire leurs études de santé à l'étranger. Des paysages enchanteurs, une population chaleureuse, un climat calme et sécurisé… Mais ce qui attire avant tout les étudiants, ce sont les Universités de haut niveau qui y sont implantées. "Très vite, je suis entrée en contact avec GEDS.

Études De Kiné Au Portugal.Com

GEDS vient de mettre en ligne sa nouvelle plateforme web pour les jeunes qui envisagent de faire leurs études de santé au Portugal:. Elle centralisera toutes les demandes d'admission dans les 8 formations proposées par leurs 3 Universités portugaises partenaires. « Le site regroupe toutes les informations et les services dont les jeunes Français ont besoin pour intégrer une de ces 3 Universités. Actuellement, 2. 000 Français font leurs études de santé dans une de nos Universités partenaires: une formidable réussite! », explique Gilles Belissa, fondateur et président de GEDS. À noter que les jeunes ont jusqu'au 31 mai pour envoyer leur candidature. Les étudiants pourront suivre l'évolution de leur dossier de manière simple, efficace et sécurisée. À ne pas manquer Pour en savoir plus sur les spécialités du Bac les plus adaptées à votre future formation, sur Parcoursup et sur les études supérieures en général, nous vous donnons RDV sur nos salons Studyrama des Études Supérieures organisés à travers toute la France.

Le financement en France est sous la responsabilité des régions qui ont des politiques très différentes ce qui accentue les disparités entre des IMFK comme Orléans (moins de 800 euros / an) et des IMFK d'Ile de France (plus de 6 000 euros / an). A l'étranger avec des formations souvent plus pratiques et d'une durée de 3 ans, les études coutent entre 6 000 et 8 000 euros par an. On arrive donc à des frais très comparables à certains IMFK français. les formations en République tchèque durent 3 ans et sont validés par un diplôme d'état reconnu en France. L'université donne la possibilité de poursuivre en master avec un programme de 2 ans supplémentaires Une expérience enrichissante: Les universités européennes proposent des programmes internationaux permettant aux étudiants étrangers d'intégrer des cursus en langue anglaise. C'est le cas en Espagne par exemple ou en République tchèque ou l'université de Masaryk à Brno nouvellement rénovée accueille des étudiants dans un programme entièrement en anglais.