Faculté Internationale De Droit Comparé

Projet Voltaire La grammaire, l'orthographe, la ponctuation vous semblent difficiles, le projet Voltaire est fait pour vous! Sur la... Tous vaccinés, tous protégés Rentrée 2021/2022: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES En ligne du 23 août au 05 septembre 2021 inclus La meilleure arme contre la Covid-19 et ses variants reste la vaccination La vaccination a deux effets désirables: Réduire la circulation virale qui est importante chez les jeunes avec une... Faculté internationale de droit comparé mon. Depuis le 16 mars 2021, nouveau formulaire de contact des scolarités Toute demande d'un étudiant (actuel, futur ou ancien) en lien avec les scolarités, d'ordre administratif ou pédagogique,... Informations sur les formations et diplômes de la faculté La faculté de droit, de sciences politiques et de gestion tient à rappeler à ses étudiants qu'elle seule est en mesure...

  1. Faculté internationale de droit comparé les
  2. Faculté internationale de droit comparé décolonial le droit
  3. Faculté internationale de droit comparé mon

Faculté Internationale De Droit Comparé Les

Cette équipe scientifique collabore afin de publier chaque année la Revue franco-maghrébine de droit dont le 23e numéro, consacré à des « regards croisés sur les droits de la femme en Méditerranée occidentale », a été publié en novembre 2016. Master Droits International européens et comparé - Université Jean Monnet. Depuis la rentrée 2015-2016 l'offre de formation est articulée autour d'un Master de Droit international et droit comparé des échanges dans les espaces francophones, diplôme indifférencié qui permet, en Master 2, de suivre soit un parcours Professionnel, soit un parcours Recherche, ce dernier permettant une poursuite d'études en doctorat. En 2016-2017, une cinquantaine de doctorants sont inscrits et, chaque année, se déroule une dizaine de soutenances de thèses de doctorat. Cette formation est également délocalisée au Maroc, à Casablanca et à Fès, où des étudiants marocains et subsahariens bénéficient des mêmes enseignements qu'à Perpignan et des mêmes perspectives professionnelles. Des partenariats sont également noués avec l'Université Sedar Senghor à Alexandrie dans le cadre de deux bi-diplomations: la première pour la délivrance du DU « Gouvernance des collectivités publiques en Afrique francophone » associée à un Master « Management public » de l'Université Senghor; la seconde pour la délivrance du DU « Droit de l'OHADA et développement économique » associée à celle d'une Licence de l'Université Senghor d'Alexandrie.

Faculté Internationale De Droit Comparé Décolonial Le Droit

Licences Droit et AES: Consultations de copies examens du 1er semestre (session 1) Tutorat pour le soutien en Français Entre l'orthographe parfois délicate, les règles de grammaire dont il est compliqué de se saisir et les difficultés à... Licences Droit et AES - Calendrier d'affichage des résultats d'examens du 1er semestre Cérémonie du 8 novembre 2021 au Consulat général du Japon Le 8 novembre 2021, Mme Danièle Alexandre, Professeur émérite de l'Université de Strasbourg, ancienne Vice-Présidente... Séminaire quadrinational de droit pénal comparé Les étudiants du parcours Droit pénal fondamental et comparé franco-allemand du Master 2 mention Droit pénal et sciences... Information sur les carrières européennes Chers étudiants, Que vous soyez en première année ou en train de finir votre Master, vous vous posez tous des questions... 36e édition du Concours René Cassin Félicitations à l'équipe de Strasbourg, Juliette Hodayé, Matthias Lenglet et Elise Albert, étudiants de la mention Droit...

Faculté Internationale De Droit Comparé Mon

Domaine: Droit - Economie - Gestion Informations générales Durée de la formation 1 an Stages Non Présentation Admission Programme Débouchés Contacts Les D. U. de droit comparé sont intégralement réalisés dans une université partenaire dans le cadre d'un programme d'échange. La possibilité de réaliser un D. de droit comparé dans une université partenaire vient s'ajouter à la possibilité déjà existante de réaliser la première année de Master en échange et non s'y substituer. Les places offertes en échange dans le cadre ce des D. sont donc celles offertes par le service des RI. Les étudiantes et les étudiants pré-sélectionnés en Master sont donc prioritaires dans l'affectation chez un partenaire étranger. Les D. de droit comparé en échange permettent de concrétiser un projet de mobilité en dehors du Diplôme National et de consolider la dimension internationale du parcours universitaire de l'étudiant. Ces D. s'inscrivent dans la continuité des D. de droits étrangers proposés par l'IDCEL. Quatre D. permettent de valider à l'étranger les spécialités suivantes: D. de droit des affaires comparé D. de droit privé comparé D. de droit public comparé D. Faculté internationale de droit comparé les. de droit européen et international Publics Conditions d'admission L'accès aux D. de droit comparé en programme d'échange est sélectif (dossier et entretien).

Ce programme sera réalisé à l'étranger sur deux semestres consécutifs dans l'une de nos universités partenaires. Un contrat d'études sera signé entre l'étudiant, le référent pédagogique de l'IDCEL et un référent pédagogique dans l'université partenaire. Les programmes d'études de référence permettant la validation des D. de droit comparé sont les suivants: Obtention du diplôme et mention La délivrance du D. de droit comparé est soumise à la validation de 60 crédits chez le partenaire étranger. L'étudiant se soumet au régime d'examen en vigueur chez le partenaire pour la première session d'examen. En cas d'échec en première session l'étudiant passe les épreuves de seconde session chez le partenaire. Droit comparé - Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion - Université de Strasbourg. Les notes obtenues définitivement chez le partenaire seront transmises à l'IDCEL pour transcription en vue de la délivrance du Diplôme Universitaire. Les notes obtenues au cours d'un même semestre se compensent entre elles. Les moyennes des deux semestres consécutifs se compensent entre elles.