Ostéosynthèse Par Plaque Causes

Ostéosynthèse signifie réassemblage de fragments osseux. On désigne ainsi une technique chirurgicale visant à réduire les fractures osseuses. Lors de l'ostéosynthèse, les fragments osseux sont fixés à l'aide de vis, de plaques, de clous ou de broches. L'os fracturé est ainsi fixé et peut être remis en place et se consolider de manière stable. Toutes les fractures osseuses ne sont pas traitées par ostéosynthèse ni par fixation osseuse interne. L'ostéosynthèse convient plus particulièrement en cas de fractures osseuses, à savoir lorsque la peau ou les tissus mous sont lésés. Ostéosynthèse par plaque injection. Les fractures osseuses multiples, les fractures osseuses de la jambe et les fractures chez les patients souffrant d'ostéoporose sont généralement traitées par ostéosynthèse. Selon la localisation de la fracture et le type de fracture, différentes méthodes d'ostéoporose sont utilisées comme l'ostéosynthèse par vis, l'ostéosynthèse par plaque, l'ostéosynthèse par clous médullaires, l'ostéosynthèse par haubanage, la fixation de broches de Kirschner, un fixateur externe et des vis plaques dynamiques.

  1. Ostéosynthèse par plaque injection
  2. Ostéosynthèse par plaque pictures
  3. Ostéosynthèse par plaque therapy
  4. Ostéosynthèse par plaque meaning

Ostéosynthèse Par Plaque Injection

Il n'existe pas de protocole applicable à toutes les fractures. Toutefois, depuis l'apparition des plaques à vis bloquées, l'ostéosynthèse par plaque tend à se généraliser pour l' opération du poignet après fracture. Son adaptabilité, due à une variété de formes et de longueurs, et ses qualités mécaniques font d'elles le matériel d'ostéosynthèse le plus plébiscité par les chirurgiens. De plus, l'ostéosynthèse par plaque donne de très bons résultats sur les fractures comminutives et les fractures sur os porotiques. Ostéosynthèse par plaque vissée def. Procédure chirurgicale Dans un premier temps, le chirurgien va réduire la fracture. Par réduire, on entend le repositionnement des os dans leur bonne position anatomique. Puis afin d'obtenir une fixation stable, le chirurgien va par une incision antérieure du poignet, moins de 5cm, positionner la plaque d'ostéosynthèse du côté du déplacement de façon à s'opposer à elle. Ostéosynthèse par plaque, avantages et inconvénients De manière générale, l'ostéosynthèse permet une immobilisation postopératoire et une période de décalcification plus courte.

Ostéosynthèse Par Plaque Pictures

Les matériaux utilisés sont aujourd'hui généralement en titane. Quelles préparations sont effectuées? Le principal examen précédant une intervention est la représentation exacte de la fracture à l'aide d'une radio ou d'une IRM. Selon les résultats de l'examen, on décide de la méthode d'ostéosynthèse à utiliser. MCCA005 Ostéosynthèse de fracture de l'extrémité distale d'un... - Code CCAM. Avant l'intervention chirurgicale, on effectue les examens de routine précédant une opération, c'est-à-dire analyse de sang, mesure de la tension artérielle et ECG. Le patient doit interrompre la prise de médicaments hémostatiques et être à jeun avant l'opération. Comment se déroule l'opération? La méthode chirurgicale utilisée pour réduire la fracture dépend de la localisation et du type de la fracture. Selon l'endroit de la fracture et l'état de santé du patient, l'intervention se déroule sous anesthésie générale, sous péridurale ou sous anesthésie locale. Donc l'opération peut être pratiquée en ambulatoire. Ostéosynthèse par vis Lors de l'ostéosynthèse, les fragments osseux sont fixés à l'aide de vis.

Ostéosynthèse Par Plaque Therapy

Comme pour toutes les opérations, des infections, des lésions nerveuses, des hémorragies ou des caillots de sang peuvent parfois survenir. Dans de rares cas, on observe une raideur des articulations, une nécrose des fragments osseux ou une adhérence des ligaments. Un syndrome des loges peut parfois survenir. Que se passe-t-il après l'intervention chirurgicale? Après l'intervention, le patient est en phase de réveil et placé sous surveillance. On commence très tôt avec les exercices de physiothérapie afin d'empêcher une raideur des articulations et pour éviter la fonte musculaire autant que possible. 104. Complications des ostéosynthèses des fractures trochantériennes. - Journée Outremer Orthopédie. La durée nécessaire pour que l'os soit totalement consolidé et puisse être de nouveau entièrement sollicité dépend de la technique d'ostéosynthèse utilisée et du processus de guérison. La durée de guérison après une fracture est d'au moins 6 semaines, mais peut durer plusieurs mois. Une sollicitation et une mobilisation partielle à l'aide de béquilles ou d'appuis est généralement possible avant.

Ostéosynthèse Par Plaque Meaning

L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.

QU'EST-CE QUE C'EST? C'est la technique chirurgicale utilisée pour le traitement d'une fracture du poignet. Il s'agit de la mise en place, par voie dorsale ou palmaire, d'une plaque pour stabiliser une fracture du poignet. Celle-ci survient dans un contexte traumatique, mais une ostéoporose associée favorisera la fracture. Ostéosynthèse par plaque.com. En accord avec votre chirurgien et selon la balance bénéfice-risque, il vous a été proposé une synthèse par plaque d'une fracture du poignet. Le chirurgien vous a expliqué les autres alternatives. Il va de soi que votre chirurgien pourra le cas échéant, en fonction des découvertes peropératoires ou d'une difficulté rencontrée, procéder à une autre technique jugée par lui plus profitable à votre cas spécifique. AVANT LE TRAITEMENT Le bilan d'imagerie repose sur les radiographies, parfois complétées par un scanner ou d'autres examens, mais le diagnostic en demeure clinique. QUEL TRAITEMENT? L'intervention chirurgicale est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale.