Des Panneaux Solaires Sur Un Vélo ! Comment ? - Aventures À Vélo Solaire

SunTravel la remorque solaire qui recharge en roulant la batterie du vélo électrique. La première grande série industrielle de la Sun Travel est en cours d'exécution dans les locaux de la société Déclic-Eco à Istres (Bouches-Du-Rhône). Cette petite remorque mono-roue permet aux vélos à assistance électrique de recharger la batterie en roulant… À condition d'avoir du soleil. Remorque solaire pour vélo de route. L'énergie est récupérée par un panneau solaire de 80 centimètres (pas plus large qu'un guidon de vélo) sur un mètre qui affiche une puissance de 100 watts-crête. Dans une belle journée sans nuage ce dispositif nomade permet de générer 500 W/h de quoi recharger complètement une batterie classique. La Sun Travel: nomadisme au long cours Guillaume Devot et Florian Bailly, inventeurs, avec Hugues Escarguel de la Sun Travel. © TopSud News « On peut aussi fournir une propulsion électrique à un vélo classique, dépourvu d'assistance électrique avec un modèle équipé d'un moteur dans la roue de la remorque. La Sun Travel pousse alors le vélo et la batterie est installée dans la remorque » explique Guillaume Devot, le directeur de Déclic-Eco.

Remorque Solaire Pour Vélo De Route

Rouler en autonomie complète, à la force des mollets et avec l'aide précieuse du soleil, c'est ce que propose depuis quelques années le Sun trip, une course à vélos solaires unique en son genre. Christophe Dugué y a participé. C'est un inconditionnel de ce mode de déplacement taillé pour l'aventure. Changer nos habitudes en matière de mobilité... voilà bien un thème dans l'air du temps. Le vélo à assistance électrique (VAE) figure parmi les grands gagnants de ces nouvelles tendances destinées à laisser au garage des véhicules trop polluants. En 2018, il s'en est vendu près de 338 000 en France selon l' Observatoire du cycle, soit une progression de 21% en un an. Seule contrainte pour rouler: disposer d'un branchement électrique pour recharger la batterie. Remorque solaire pour vélo électrique. Une contrainte de taille pour ceux qui rêvent d'aventure lointaine. Il existe pourtant une solution: le panneau solaire. Accroché à une remorque ou installé comme un "toit" sur un vélo couché, il est relié aux batteries qui stockent l'énergie solaire.

Remorque Solaire Pour Velo La

Vélo électrique Solaire. Transport gratuit - YouTube

Remorque Solaire Pour Vélo Électrique

Il y a des prototypes de remorques pour vélos, comme les remorques pour moteurs Bob, qui ont un moteur électrique, des batteries et panneaux solaires placés tous dans le remorque (appelez nous pour en savoir plus). C'est une solution assez acceptable qui peut se détacher du vélo en 5 secondes si on en a pas besoin. Les accessoires de vélo à énergie solaire. La mesure des panneaux solaires dépend de la quantité de temps que vous avez disponible et de la mesure des batteries que vous devez charger. On conseille normalement des batteries plus grandes de se dont vous avez besoin pour le déplacement, car cela vous permettra d'utiliser l'énergie solaire du jour précédent au cas ou vous deviez sortir vite ou il n'y ait pas de soleil encore. Beaucoup de panneaux solaires n'ont pas besoin de lumière solaire directe pour fonctionner, bien que dans une journée brouillée ils ne fonctionneront pas au 100%. Les vélos électriques à énergie solaire sont modernes, écologies, amusantes et de plus en plus communes et abordables. Beaucoup de grands fabricants cherchent à produire en masse ces panneaux pour les utiliser dans des vélos électriques.

Remorque Solaire Pour Velo En

Le vélo électrique est devenu le transport écologique favoris des citadins. Grâce à son moteur et sa batterie, il est facile de se déplacer en ville, sans efforts et en économisant des sous. Aujourd'hui les marques innovent et proposent de nouvelles technologies axées sur la performance et sur l'esthétisme du vélo. Désormais, l'idée serait de rendre le VAE encore plus écologique qui ne l'est déjà. Certes le vélo à assistance électrique est une bonne chose pour l'environnement, car il réduit la consommation de carburant, mais il est tout de même « énergivore » lorsque l'on recharge la batterie. Pour cela, des fabricants ont installé des panneaux solaires sur les batteries pour qu'elles puissent se recharger à l'énergie solaire. Un concept innovant Le vélo électrique à l'énergie solaire a exactement le même principe qu'un VAE classique avec un assistance électrique au pédalage. Remorque solaire pour velo la. La seule différence est lors de la recharge, vous n'avez plus besoin d'une prise mais seulement du soleil. Le deux-roues est équipé panneaux photovoltaïques captant les rayons du soleil.

Ce brassard lumineux solaire augmente votre sécurité en toute circonstance grâce à sa lumière constante ou clignotante visible à plusieurs centaines de mètres et dans un rayon de 360 degrés. Une petite lumière rouge s'allume lorsque le panneau solaire est rechargé. Un interrupteur permet d'allumer l'éclairage, de démarrer le mode lumière clignotante ou constante ainsi que de l'éteindre. Remorque à vélo solaire - Communauté de la Fabrique des Mobilités. Il est résistant aux chocs et aux intempéries. Le phare avant et arrière solaire Le phare solaire avant et arrière pour vélo possède un panneau solaire qui recharge automatiquement une batterie interne, on peut également l'utiliser avec 3 piles AAA fournies. Pratique, le collier de fixation à attache rapide se fixe rapidement sur le guidon du vélo. Facile à utiliser, 1 seul bouton contrôle les 3 modes d'éclairage de la LED ou 2 pour le phare arrière qui diffuse une lumière puissante en mode super brillant à une lumière clignotante. L'autonomie de la lampe avant varie entre 1 et 100 heures selon le mode de fonctionnement et entre 45 et 60 minutes pour le phare arrière après 4 heures de charge (entre 50 et 100 heures avec les piles).