Calendrier Des Cérémonies Nationales Et Patriotiques 2016

Vendredi 11 novembre Cérémonie de l'Armistice du 11 novembre 1918. Calendrier des cérémonies nationales et patriotiques 2012 relatif. 9h: messe du souvenir en l'église Saint Laurent. 10h15: Rassemblement aux monuments aux morts Lundi 5 décembre Cérémonie de la Journée Nationale d'hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. Rassemblement à 17h aux monuments aux morts place Paul Lemoyne. 3/4 (Planning établi sous réserve de modifications) 4/4

Calendrier Des Cérémonies Nationales Et Patriotiques 2012 Relatif

Bienvenue sur le site de la mairie d'Arches.

Calendrier Des Cérémonies Nationales Et Patriotiques 2016 Retail Key

Mardi à 19 heures, heure locale, La Havane pourra saluer une dernière fois le père de la révolution cubaine au même endroit, avant le départ des cendres pour un périple d'un millier de kilomètres vers la deuxième ville du pays. Cette procession évitera les grands axes, rallongeant le trajet de 100 km par rapport au tracé de l'autoroute centrale. Une fois à Santiago, seule cité cubaine ayant reçu le statut de « ville héroïque » pour sa contribution au renversement du dictateur Fulgencio Batista en 1959, une nouvelle « cérémonie de masse » sera organisée le 3 décembre sur la place Antonio Maceo. Calendrier des cérémonies nationales et patriotiques 2016 2. Les funérailles proprement dites, auxquelles devraient assister de nombreux dignitaires et personnalités du monde entier, seront organisées le lendemain à partir de 7 heures, heure locale, a ajouté le Comité. Pour sa part, le Conseil d'Etat, organe suprême de l'exécutif cubain, a décrété neuf jours de deuil national, jusqu'au 4 décembre. Pendant cette période, « cesseront les activités et spectacles publics et le drapeau national sera mis en berne ».

1 er Novembre: Hommage et Souvenir Fête de la Toussaint. 11 Novembre: Armistice de 1918. 5 Décembre: Journée Nationale d'Hommage aux " Morts pour la France " de la Guerre d'Algérie et des Combats du Maroc et de Tunisie. L'année 2014 verra le début de la célébration du centenaire de la première Guerre Mondiale qui permettra à l'ensemble de la société française de redécouvrir les liens intimes qu'elle entretient avec son souvenir. En l'absence des témoins de la Grande Guerre, aujourd'hui tous disparus, c'est désormais l'ensemble de la société française qui est dépositaire de l'héritage de ceux de 14. Calendrier officiel des dates des cérémonies. Les musées, les services d'archives, les professeurs d'histoire et les chemins de mémoire aménagés sur le champ de bataille sont appelés à prendre le relais des témoins et à endosser le rôle de "passeurs " pour transmettre aux générations futures l'histoire et les mémoires de la Guerre de 14-18. Deux expositions seront organisées, une en mai pour la guerre 14 -18 et une en septembre, octobre pour la guerre 39 - 45.