Plaque Immatriculation Tracteur Agricole En

Il est également interdit de maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans réception. Le propriétaire qui vendrait ou mettrait en vente un véhicule non homologué est passible d'une amende maximale de 1 500 € (contravention de 5 ème classe). L'amende est de 135 € si l'on maintient en circulation un véhicule à moteur ou une remorque qui n'est pas homologuée (contravention de 4 ème classe). © Emmanuelle BRAUN pour la FDSEA 10 Les catégorie s de véhicules En matière agricole, ces obligations d'immatriculation sont échelonnées depuis 2009 et s'imposent aux véhicules des catégories T (à roues) ou C (à chenilles), R et S. Plaque d'immatriculation tracteur. Sont concernés: ● depuis le 15 avril 2009 (véhicules neufs), les véhicules agricoles et forestiers: tous les tracteurs agricoles. Pour les tracteurs mis en circulation avant le 15 avril 2009, une dérogation avait été obtenue pour le maintien de la plaque d'exploitation accrochée à l'arrière du véhicule. Cette dérogation tombe au 31 décembre 2020. Autrement dit, tous les tracteurs, neufs ou mis en circulation avant le 15 avril 2009 devront être immatriculés avant le 31 décembre 2020.

  1. Plaque immatriculation tracteur agricole centre

Plaque Immatriculation Tracteur Agricole Centre

Précisons que certaines sous-préfectures ne s'occupent plus de ce genre de formalité. Les éléments qui doivent figurer sur la plaque du constructeur La plaque du constructeur doit contenir quelques renseignements comme le nom du constructeur, le type de véhicule, le numéro d'ordre et les caractéristiques de poids de l'engin. Notons que le nom du constructeur peut aussi être remplacé par sa marque ou son symbole. Plaque immatriculation tracteur agricole par. Pour les tracteurs qui ont un poids total à charge dépassant 1, 5 tonne, la plaque de constructeur doit à tout prix inclure l'adresse du constructeur. Différentes plaques qui doivent être fixées sur un tracteur Les véhicules agricoles comme les tracteurs doivent disposer de quelques plaques pour qu'ils puissent circuler légalement. Les tracteurs qui appartiennent à un particulier et les engins qui sont attachés à une exploitation doivent avoir des plaques qui varient selon l'attachement. Les plaques nécessaires pour les tracteurs appartenant à un particulier Les particuliers qui utilisent un tracteur pour leurs travaux agricoles ou forestiers doivent impérativement régulariser leur engin à moteur.

Quant à celle concernant l'exploitation, il s'agit d'une plaque facultative composée d'un nombre de 1 à 5 chiffres accompagné du numéro du département. immatriculation pour un tracteur Règles d'immatriculation d'une remorque et semi-remorque appartenant à un particulier Si le PTAC de l'engin en question est supérieur à 1, 5 tonne, le propriétaire doit obligatoirement mettre la plaque d'immatriculation et la plaque du constructeur à l'arrière. En ce qui concerne les remorques dont le PTAC ne dépasse pas 1, 5 tonne, seule la plaque fixée à l'arrière est exigée par la loi. Plaque immatriculation tracteur agricole.fr. Pour le cas des semi-remorques rattachés à une exploitation Ces matériels d'exploitation dont le PTAC est supérieur à 1, 5 tonne doivent comporter une plaque d'immatriculation propre à l'arrière ainsi que le numéro du constructeur. Notons que si la remorque a un PTAC de moins de 1, 5 tonne, la plaque d'exploitation est obligatoire. Comment obtenir les numéros d'exploitation? La demande de numéro d'exploitation pour une production agricole ou forestière doit se faire à une préfecture ou sous-préfecture.