Fabriquer Un Déshydrateur De Fruits Et Légumes 3 Saisons

Donnez du goût à vos tisanes! 2 – Les chips de légumes et de fruits Pour l'apéritif ou les petites gourmandises du jour, voilà une recette idéale: les chips de légumes et de fruits! Avec un déshydrateur alimentaire, rien de plus simple que de faire des chips saines, sans ajout de matières grasses. Découpez vos légumes en rondelles, les plus fines possibles. Répartissez-les ensuite sur le plateau de votre déshydrateur alimentaire, et lancez-le pour environ 6 à 8 heures, à une température de 40°. Vérifiez la déshydratation, et savourez des chips craquantes, de légumes et de fruits pour encore plus d'originalité. Fabriquer un déshydrateur de fruits et légumes maternelle. Vous pouvez même faire une préparation avec des mélanges d'épices et un peu d'huile, pour donner plus de goût à vos chips. Salées ou sucrées, pour l'apéritif ou le goûter! 3 – Le boeuf séché Connu sous le nom de " jerky " au Canada et aux États-Unis, le bœuf séché est une recette qui peut également être réalisée au four. Mais il faut avoir beaucoup de temps devant soi! Au contraire, avec le déshydrateur vous pouvez faire vos propres tranches de bœuf séché dans des délais courts, et sans avoir rien à faire.

  1. Fabriquer un déshydrateur de fruits et légumes les
  2. Fabriquer un déshydrateur de fruits et légumes entre

Fabriquer Un Déshydrateur De Fruits Et Légumes Les

Le soleil fait murir les fruits et les légumes, il les amène à maturité et nous profitons alors pleinement de leurs saveurs et de tous leurs minéraux, vitamines, fibres indispensable pour notre santé. Pour les conserver et en profiter toute l'année, une solution simple existe: les déshydrater. Déshydrater des fruits et des légumes chez soi. Cela est possible: – en les séchant au soleil: cela peut s'avérer très long – en les séchant dans son four: le résultat est aléatoire et souvent très sec – en achetant un déshydrateur: un moyen simple et pratique de conserver aussi bien la récolte de nos plantations que nos achats de fruits et légumes au marché. – en fabricant son propre déshydrateur Faire déshydrater ses fruits et légumes: mode d'emploi en vidéo Le déshydrateur alimentaire Un déshydrateur est muni d'un ventilateur qui fait circuler l'air à travers les plateaux. Il en existe de deux types: – les déshydrateurs verticaux (ventilation par la base): idéal pour débuter dans la déshydratation – les déshydrateurs horizontaux (ventilation par le fond): possibilité de sécher de grandes quantités avec une qualité constante A peu près tous les légumes et les fruits se prêtent à la déshydratation.

Fabriquer Un Déshydrateur De Fruits Et Légumes Entre

Abricot Faites vos propres abricots séchés à la maison: sans sulfites et d'une couleur marron naturelle. Cet en-cas est idéal en randonnée ou coupé dans un muesli. Ananas L'ananas séché est un délice, avec une légère acidité et un goût sucré à la fois. Ses morceaux se mangent à tout moment ou font un ingrédient original dans un dessert. Fabriquer un déshydrateur de fruits et légumes les. Artichaut L'artichaut n'est pas vraiment un légume que l'on puisse sécher avec un déshydrateur. On le mangera plutôt cuit: les feuilles et le cœur. Il est quand même possible de sécher le cœur d'artichaut pour ensuite le réhydrater et l'utiliser dans une recette. Asperge L'asperge n'est pas vraiment un légume qu'il est courant de sécher avec un déshydrateur. Son aspect filandreux la rend très difficile à sécher et à réutiliser dans des plats ou autres recettes. Elle se consomme plutôt fraiche ou conservé en conserve. Aubergine Facile à préparer et à sécher, l'aubergine déshydratée permet une longue conservation pour ensuite en faire ratatouille ou moussaka.

Plus il y a d'humidité dans le fruit, plus les tranches doivent être fines. Étaler les tranches de fruits en une seule couche sur les grilles du déshydrateur. Assurez-vous que les morceaux de fruits ne se chevauchent pas. De plus, conservez différents fruits sur différents plateaux car les temps de déshydratation seront différents selon les fruits. J'ai tendance à régler mon déshydrateur à 125 ° F pour un produit final uniformément déshydraté, mais suivez le manuel du déshydrateur pour les instructions. Certaines choses, comme les piments forts à parois minces, sont facilement séchées simplement en les suspendant dans la cuisine pendant environ une semaine. Comment sécher fruits et légumes avec un déshydrateur. La ristra de poivrons est aussi décorative qu'utile. Si vous aimez vos plats chauds et épicés, vous aurez plein de flocons de piment fait maison à saupoudrer sur tout. Séchage des légumes La plupart des légumes nécessitent un peu plus de préparation. Il y a quelques étapes supplémentaires: Fixez-les comme vous le feriez pour le congélateur, y compris en les blanchissant dans de l'eau bouillante.