La Traversée Des Baronnies Hotel

La Traversée des Baronnies... Nous sommes donc partis à treize (douze du CCPB, plus notre ami Philippe Goudeau, du club de Quinsac, nous ne sommes pas superstitieux! ) à quatre voitures du centre d'impression, de Tresses ou de Léognan. Et miracle de la ponctualité, nous nous sommes retrouvés sur la route peu après Bazas, faisant une pause méritée à Aire-sur-l'Adour pour déguster les croissants portés par Pierrot, accompagnés du café préparé par Daniel. Quelle organisation... A midi, sans aucun problème, notre destination était atteinte, ce petit village, Bernac-Dessus, tout proche de Tarbes et marquant le début de la région des Baronnies. Traversée des Baronnies # 6 : Mont Serein - Mont Ventoux - Chalet Reynard - Randouvèze. Après avoir pique-niqué (nous aurions facilement pu être cinq de plus au vu des victuailles), nous nous sommes joints aux 1 400 participants de cette balade sous un soleil éclatant. La longue procession dévala à vive allure les dix kilomètres menant à Bagnères par la route départementale où, changement de direction, une route à gauche et la randonnée commença vraiment par le lieu dit Haut-de-la- Côte, celui-ci portant bien son nom!

La Traversée Des Baronnies 26170 France Map

La randonnée se poursuit et bientôt la descente commence par une raide piste de débardage, pour retrouver le GR91 en courbe de niveau qui domine la combe du Vallat du Tombeau. Dans le versant plutôt Sud-Ouest, tantôt bon, tantôt raviné, le sentier toujours pierreux, finit par passer devant le cimetière de Saint-Léger avant de retrouver la D40. Une variante au retour par le Plan et la Frache, permettra de prendre une photo de Saint-Léger-du-Ventoux, évitant un peu de route revêtue. La traversée des baronnies 26170 france map. Le pont sur le Toulourenc marque la fin de la randonnée… Carte, documentation et topos

La Traversée Des Baronnies Music

Sa situation la rend davantage accessible depuis Saint-Vincent-sur-Jabron, au Nord de la Montagne de Lure délaissée par le tourisme. Depuis Aubard, un chemin pastoral monte traverser le Col de Verdun. Suit une ascension hors sentier à travers les pentes Ouest de la Montagne de Mare pour atteindre un premier sommet – 1603m, puis une longue traversée sauvage par les pelouses et les crêtes de la montagne. Descendu à la Fairotte, sous le Col Saint-Pierre, le sentier de grande randonnée GR946 offre un long retour plaisant vers le point de départ. vendredi, 28 mai 2010 La Montagne de Banne, 1382m Drôme provençale, Baronnies. La traversée des baronnies politiques. Depuis la Gravouse, lieu-dit du Poët-en-Percip, les chemins forestiers du Bois de Banne, permettent d'accéder au bord Sud de la Montagne de Banne. L'itinéraire monte maintenant la douce crête de l'alpage pour aller traverser les deux sommets de la montagne avant de descendre les Grands Rochers de la Montagne de Banne en passant par la Passière de Bays. Suit une raide descente aventureuse hors sentier à travers les buis pour rattraper la lisière d'un grand champ de lavande et rejoindre le point de départ.

La Traversée Des Baronnies Politiques

Descente du Col Saint Jean: Pas de difficulté apparente mais piste très roulante et glissante dans les virage jusque Ballon: Prudence Uphillflow: variante pour les spécialistes: Col de Beynaves: Possibilité de monter à Gauche par le Col Saint Ange: seul les très bons monteront à vélo…. Sinon portage. Baronnies - Sentiers de randonnée en pleine Nature. Point de vue exceptionnel. Descente technique et piégeuse (virages glissants dans du gravier "mou") pour rejoindre le Col de la Croisette (Balisage GR). Cette variante est plus difficile techniquement et physiquement mais moins énergivore que le grand détour par le Col Saint Jean.

Ce fut ensuite une succession de petites routes très tranquilles, montant et descendant, un super ravitaillement en musique à Bourg-de-Bigorre, quelques "murs" à forts pourcentages sur le grand parcours, la montée à l'ombre du magnifique col des Palomières avant la longue ligne droite finale du retour vers le succulent buffet d'arrivée. Pierre Bayer, Daniel Merle, Jean-Pascal Motard et Thomas Romero formèrent un quatuor qui se régala, du fait de leur pleine forme, sur les 82 km et 2 038 mètres de dénivelé du grand parcours; Jean-François Doan, Jean-Louis Poncabaré et Henri Redoulez firent le même circuit, mais à une allure un peu moins soutenue. Michel Breton, Roger Dupeyron, Philippe Goudeau, Karim Hassani, Francis Panis et Jacques Pozzobon effectuèrent 61 km pour 1 301 mètres de dénivelé. Le point culminant du parcours: le col des Palomières (810 mètres)! La balade du CCPB... Cyclo Roue Libre - Présentation. Cette année, contrairement à 2008, nous avons profité de ce déplacement pour proposer le week-end de la section, nous sommes donc restés dans la région, logeant au gîte Ecolorado à Agos-Vidalos (25 km de Bernac-Dessus).