Pour Rire Pour Passer Le Temps Synonyme

Détail des textes présents dans ce livre Pour rire pour passer le temps Dans Pour rire pour passer le temps, l'écriture de Sylvain Levey avance en pointillé, avec le goût amer de l'acier dans la bouche. Quatre personnages « jouent » à la torture: deux bourreaux, une victime, un complice malgré lui. Mais est-on complice malgré soi? Un texte à la langue coup de poing, à la sensualité perverse, à l'humour désespéré, pour un plaisir de lecture et pour quatre comédiens athlètes. Personnage(s) 4 personnages Petites Pauses poétiques En apparence plus légères, les Petites Pauses poétiques disent pourtant le derrière des choses, le caché: le faux rocher du zoo, la campagne électorale qui rase gratis, une révolution adolescente reportée pour cause de mariage du cousin… Des petits instantanés à lire et à jouer avec bonheur.

  1. Pour rire pour passer le temps synonyme
  2. Pour rire pour passer le temps джованни мирабасси
  3. Pour rire pour passer le temps libre
  4. Pour rire pour passer le temps meaning

Pour Rire Pour Passer Le Temps Synonyme

Ce spectacle a reçu le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au collectif En Jeux. «Le monde va droit dans le mur: en montrant ses penchants les plus bas; en expulsant ses ultimes traces d'humanité comme une baudruche crevée. C'est ce que pointe Sylvain Levey dans Pour rire pour passer le temps, son écriture avance en pointillé, avec le goût amer de l'acier dans la bouche. Quatre personnages "jouent" à la torture: deux bourreaux, une victime, un complice malgré lui. Mais est-on complice malgré soi? Un texte à la langue coup de poing, à la sensualité perverse, à l'humour désespéré, pour un plaisir de lecture et pour quatre comédiens athlètes. » Quatrième de couverture du texte publié aux éditions THEATRALES ​ Il s'agit avant tout de parler de la violence, celle que nous portons tous en nous. Des schémas de pouvoir où des individus choisissent un bouc-émissaire pour ne pas être la victime. Pourtant, au milieu de ce manège, la victime n'est pas forcément celle que l'on attendrait.

Pour Rire Pour Passer Le Temps Джованни Мирабасси

Concerts de Pour Rire Pour Passer Le Temps Cet artiste n'a aucun concert programmé. Soyez le premier à être averti des prochains concerts de Pour Rire Pour Passer Le Temps Biographie de Pour Rire Pour Passer Le Temps "Théâtre en écho au désarroi actuel, certes. Fable sur le désir de violence adolescent, bien sûr. Ce texte pourrait simplement nous servir depunching-ball s'il n'avait pas les qualités, bien plus atemporelles, d'une excellente pièce de théâtre. La mise en scène "commando", en dehors des théâtres, proposée par la compagnie pour cette séance de torture "pour passer le temps", nous rapproche de nos héros négatifs, nous faisant complice de plaisirs troubles et témoins de lâchetés ordinaires. Un fait divers sous la loupe précieuse du théâtre comme une excellente occasion d'appréhender notre difficile travail d'humanité. " Avis sur Pour Rire Pour Passer Le Temps Rédiger un avis Soyez le premier à donner votre avis! Pour Rire Pour Passer Le Temps Concerts passés de Pour Rire Pour Passer Le Temps Voir les archives de l'année Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Pour Rire Pour Passer Le Temps Libre

Les mots ne semblent plus être que le catalyseur du corps hésitant, et quant à la pensée… On ne sait plus ce qui prédomine, ce qui est instrument. On sait juste qu'il y a là quelque violente métaphore difficile à conjurer. Manon Ona

Pour Rire Pour Passer Le Temps Meaning

Nulle autre explication que cette logique préconçue que les meneurs essaient de faire remonter à la surface: je suis supérieur à toi, donc je te frappe. Si l'être inférieur moufte, le frapper encore. Et avec ça, attendre qu'il remercie, qu'il mange dans la main du bourreau – car l'homme, parfois, n'a pas même de ressource pour la révolte. « Je n'ai pas dit: fait chier! » La passivité est clairement la deuxième part du propos. « Ce n'est pas drôle », hasardera la victime. L'action inique mène-t-elle toujours à une réaction? Pas sûr. Pas sûr non plus que cela soit aisé. Face à cette mise en branle injustifiée de la brutalité, on hésite: est-ce là une parabole sur le sadomasochisme, pensé comme fondement des relations sociales? Une sorte de grinçante parodie d'un darwinisme primitif? Est-ce une analyse plus politique, où le citoyen lambda serait voué à s'entrechoquer avec son voisin à la moindre impulsion donnée par les Puissants? Ces hypothèses ne s'annulent pas. La thématique du sans-papier se glisse un instant dans cette farce noire: on croirait tout comprendre que l'on se tromperait.

Création 2015 Production: Cie les Grisettes Coproduction: Théâtre de la Mauvaise Tête - Marvejols, Chai du Terral - Théâtre municipal de Saint-Jean de Védas, Communauté de communes Lodévois et Larzac, Associaton Bouillon cube - La Grange, Causse de la Selle. La compagnie a bénéficié d'une résidence d'accueil plateau au domaine d'O, Domaine départemental d'art et de culture. Aide au projet de la Région Languedoc-Roussillon.