Peindre Des Plinthes - Finitions Et Petits Travaux : Idéesmaison.Com

La décoration des habitats est une étape qui implique une grande attention. Afin d'apporter une touche d'esthétique à son cadre personnel, plusieurs possibilités s'offrent à vous. La plinthe est d'ailleurs un équipement décoratif intéressant. Selon les préférences, une peinture peut y être appliquée ou non. Quelle peinture pour peindre les plinthes? Pourquoi poser une plinthe? Bien qu'intéressant pour un rendu esthétique, la plinthe a d'abord d'autres spécificités. En effet, c'est avant tout un outil de protection des murs. C'est une barrière efficace contre les coups involontaires pouvant endommager ces derniers. Il s'agit également d'un équipement assurant une excellente sécurité vis-à-vis de l'humidité. Pour toutes ces raisons, la peinture de plinthe ne doit pas être un événement anodin. Il faut donc choisir selon le modèle le type de peinture adapté. Quelle peinture pour peindre vos plinthes? Le choix de la peinture de plinthe dépendra de plusieurs facteurs. Le plus déterminant reste bien évidemment le matériel de conception.

Peinture Pour Plinthe Bois

Nature de la plinthe à peindre Les plinthes pouvant être peintes sont celles en MDF, en bois, en plâtre, en PVC, en Plâtre et également en carrelage. Cela dit, les plinthes en aluminium et en inox ne doivent pas être peintes. Les couleurs à choisir pour la peinture Les couleurs jouent un grand rôle au niveau de la décoration d'une pièce et peuvent aller jusqu'à modifier la perception de l'espace et du volume. En général, il est préférable de peindre les plinthes en vous servant de la couleur affichée sur le mur. Cela vous permettra de rendre plus grand le champ visuel de l'espace. Vous pouvez aussi faire la peinture avec la couleur du sol. Retenez simplement qu'il est recommandé d'opter pour les couleurs foncées si vous avez un mur clair et de les éviter lorsqu'il s'agit des pièces très petites. Vous devez par contre les préférer lorsqu'il s'agit de grandes pièces. Choisissez-le blanc si vous êtes en face d'un parquet foncé ou de murs de couleur. Vous aurez fait le choix d'une solution décorative et raffinée et il serait plus intéressant de peindre en blanc les encadrements de fenêtres et de portes, et pourquoi pas les portes elles-mêmes.

Peinture Plinthe Bois Les

La fonction première des plinthes est de protéger le bas des murs. Mais les plinthes font également partie intégrante de la décoration de notre intérieur. Pourtant, nous sommes nombreux à l'oublier. Petit mode d'emploi. Voici quelques semaines, nous vous expliquions comment poser et traiter des plinthes en bois. Aujourd'hui, on les peint! L'idéal serait évidemment de le faire avant de les poser contre les murs. Pour éviter les courbatures et la corvée du ruban adhésif. Mais ce n'est pas toujours possible. Alors pour se faciliter la tâche au maximum, voici quelques menus conseils et le modus operandi pour bien peindre ses plinthes en 5 étapes. Etape 1: on choisit la bonne teinte pour ses plinthes Pour faire « disparaître » vos plinthes du décor, la solution la plus radicale est de les peindre dans la même teinte que les murs. C'est un choix. Mais vos plinthes perdent alors leur côté décoratif. Elles ne sont plus qu'un simple objet de protection. Dommage. Si vous utilisez un ton plus sombre, mieux vaut le faire dans une pièce de grande dimension.

Peinture Plinthe Bois Du

Les plinthes permettent de protéger votre mur et sont également un atout décoratif très appréciable… à condition bien entendu d'en prendre soin correctement. Il serait dommage de passer à côté de l'opportunité de peindre des plinthes pour sa décoration intérieure. Que vous vouliez donner un nouveau visage à votre intérieur, ou que vous souhaitiez simplement rénover des plinthes, Expert Peinture vous livre sa méthode! Demandez des devis gratuits pour vos travaux >> Quelle couleur pour vos plinthes? Souvent, le plus difficile dans les travaux de peinture est de choisir sa couleur! Le cas des plinthes ne déroge pas à la règle. En effet, il est souvent délicat de choisir une couleur de plinthes. Pourtant, dites-vous bien que la couleur de vos plinthes peut donner une nouvelle dimension à votre intérieur. Car s'il s'agit d'un détail subtil, peindre des plinthes peut donner un vrai effet de relief à une pièce. Retrouvez notre sélection de peintures pour plinthes ci-dessous: Photo du Produit - Notre sélection Nom du Produit Peinture multi-support intérieur couleurs, PROFACILE 2.

Peinture Plinthe Bois Et Environs

Pour parfaire le travail et éviter les traces, il sera préférable d'en poser deux couches. Peindre des plinthes en PVC Peindre sur PVC nécessite avant tout de bien préparer le support. La peinture choisie devra impérativement être adaptée aux plastiques. Il faudra poncer avant tout légèrement la surface à peindre avec un papier fin pour la rendre rugueuse. Poser ensuite une sous-couche d'adhérence, la laisser sécher et appliquer la peinture de votre choix. Peindre des plinthes en bois Le bois doit avant tout être poncé et dépoussiéré parfaitement. Ensuite, appliquer une sous-couche dans le sens des fibres du bois. Choisir ensuite une peinture acrylique à laquelle on ajoute 10% de white spirit. Il faut impérativement parfaitement étirer la peinture en la tirant au maximum. Une fois cette première couche sèche, il faudra la poncer légèrement, dépoussiérer et passer la seconde couche avec de la peinture non diluée. Le séchage doit être complet pour ensuite appliquer une couche de vernis vitrificateur.

Rafraîchissez vos portes et menuiseries avec notre sélection de peintures dédiées au bois, qui tout en le sublimant conservent l'authenticité du matériau. Vous consultez actuellement la liste complète de nos produits... Pour voir les produits disponibles dans votre magasin, sélectionnez-le! Quelle couleur préférez-vous? Beige Blanc Bleu Gris Marron Noir Rouge Vert Consultez les produits disponibles dans votre magasin? Vous pouvez voir les produits en stock dans votre magasin pour mieux préparer votre visite dans votre Décor Discount

Bande De Peintres Il est possible d'utiliser du ruban de peintre pour fixer vos planchers de bois franc pendant que vous peignez vos moulures de fondation. Pour ce faire, vous devez étirer une partie de leur ruban de peintre à partir du sol. Il est préférable d'utiliser de courts morceaux de ruban adhésif pour le faire. Ayez un couteau à mastic, puis poussez légèrement le bord du ruban de peintre sous la plinthe. Il y a normalement une différence entre le sol et la garniture inférieure de sorte que vous pouvez généralement obtenir le ruban sous la planche avec très peu de travail. Lorsque le ruban est sous la planche, vous devrez apporter une autre couche de ruban pour maintenir le bord du ruban qui n'est pas en dessous de la planche installée. Vous devez chevaucher les segments de bande jusqu'à ce qu'il n'y ait pas d'espaces vulnérables. Vous voulez permettre à la peinture de sécher complètement avant d'essayer de retirer le ruban. Après avoir éliminé le ruban, retirez la couche extérieure, puis retirez le ruban collé sous la plinthe.