Timbre Fiscal Pour Dossier Naturalisation

Pour un timbre fiscal électronique, la demande de remboursement doit être faite sur le site. Pour demander le remboursement d'un timbre fiscal papier, vous devez contacter les services fiscaux. Remboursement d'un timbre fiscal électronique Un timbre électronique est valable 12 mois à compter de sa date d'achat. Le remboursement est possible dans les 18 mois qui suivent. Les timbres achetés depuis le 12 septembre 2019 font exception. Le site indique en effet: "Pour tous les timbres achetés depuis le 12 septembre 2019, encore non utilisés et non remboursés au 12 mars 2020, les dates de validité et de remboursement ont été allongées de 6 mois. " Le remboursement est possible que le timbre ait été acheté sur le site ou auprès d'un professionnel agréé (bureau de tabac équipé de l'application "Point de vente agréé"). La demande de remboursement se fait sur le site. La rubrique visite guidée du site détaille les étapes pour demander le remboursement. Timbre acheté en ligne Vous devrez saisir plusieurs informations: numéro du timbre, référence de la être remboursé, le compte bancaire correspondant à la carte bancaire utilisée lors de l'achat doit toujours être valide.

  1. Timbre fiscal pour dossier naturalisation 2019
  2. Timbre fiscal pour dossier naturalisation de

Timbre Fiscal Pour Dossier Naturalisation 2019

Aller au contenu Aller au menu Services de l'Etat Politiques publiques Actualités Publications Démarches administratives Vous êtes... Nationalité française: Comment acheter un timbre fiscal? Mise à jour le 17/02/2020 Pour déposer un dossier de demande de nationalité française, vous devez fournir un timbre fiscal électronique. Plus d'info sur où acheter un timbre fiscal sur Attention: les timbres électroniques ont une durée de validité limitée de 6 mois à compter de leur date d'achat. Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez pour l'acheter d'avoir fini de constituer votre dossier. Si vous avez acheté le timbre électronique et estimez ne pas avoir le temps de compléter votre dossier dans les 6 mois, vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 12 mois suivant son achat. Cette démarche s'effectue via le site internet

Timbre Fiscal Pour Dossier Naturalisation De

Ces conditions sont les suivantes: Le timbre a été acheté sur le site de l'administration fiscale. Le timbre n'a pas encore été utilisé. La demande est effectuée au moins 3 jours après l'achat du timbre et au plus tard, 18 mois à partir de son achat. Le compte bancaire débité lors de l'achat du timbre doit toujours être en cours de validité. Si ces conditions sont remplies, vous pouvez déposer votre demande de remboursement sur le site de l'administration fiscale où vous avez fait l'achat du timbre. Durant les procédures, on vous demande de fournir le numéro de timbre à 16 chiffres et la référence de la transaction. Si votre demande de remboursement est acceptée, le montant du timbre fiscal électronique acheté sera crédité dans le compte bancaire qui a été débité lors de l'achat. A noter: Le remboursement d'un lot de timbre est impossible. La demande de remboursement doit se porter sur un seul timbre. Si vous voulez être remboursés de plusieurs timbres achetés en même temps. Vous devez entamer les procédures une à une.

Vérifié le 10 mai 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Pour toute explication, consulter les fiches pratiques: