Tu Honoreras Ton Père Et Ta Mère

Versets Parallèles Louis Segond Bible Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Martin Bible Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Eternel ton Dieu te donne. Darby Bible Honore ton pere et ta mere, afin que tes jours soient prolonges sur la terre que l'Eternel, ton Dieu, te donne. King James Bible Honour thy father and thy mother: that thy days may be long upon the land which the LORD thy God giveth thee. English Revised Version Honour thy father and thy mother: that thy days may be long upon the land which the LORD thy God giveth thee. Trésor de l'Écriture honour Exode 21:15, 17 Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort. … Lévitique 19:3, 32 Chacun de vous respectera sa mère et son père, et observera mes sabbats. Je suis l'Eternel, votre Dieu. … 1 Rois 2:19 Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d'Adonija. Tu honoreras ton père et ta mère e. Le roi se leva pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s'assit sur son trône.

  1. Tu honoreras ton père et ta mère e

Tu Honoreras Ton Père Et Ta Mère E

Enfin, le déshonneur provient aussi de l'image que l'enfant donne de lui-même et de ses parents dans la société. De nos jours ils sont nombreux, les parents qui ne souhaiteraient pas que leur nom soit collé à tel ou tel enfant. Et pour cause: l'enfant étale au grand jour son manque d'éducation, sa moralité douteuse, son libertinage et toutes sortes de carences. Pauvres parents, obligés de se cacher quand on évoque le nom de leur enfant! Alors, cher enfant, comment vivre heureux et longtemps sur la terre? "Honore ton père et ta mère! " Tout enfant, chaque enfant désire ardemment vivre heureux et le plus longtemps possible. Désir légitime de surcroît! Que veut dire le commandement "Honore ton père et ta mère"?. Et cela est possible si seulement, il voue toute sa force et son intelligence à des paroles, à des actes et à des comportements qui rehaussent ses parents en les tirant "vers le haut" et non le contraire. Pour cela les enfants doivent cesser de narguer les parents face au moindre reproche et au moindre rappel à l'ordre. Ils pensent et disent malencontreusement que le bonheur c'est pouvoir faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent et quand ils veulent, même au risque de porter le déshonneur aux parents.

Nous devons acquérir cette liberté de ne nous occuper d'eux que si nous l'avons décidé joyeusement, et sans répondre à ce qu'ils exigent, faisant pression sur nous au moyen de la culpabilité ».. Non, on n'a pas le choix d'assister ou pas ses parents, on a le devoir moral de s'en occuper dans leur vieillesse, qu'on soit chrétien ou non d'ailleurs. Les parents n'ont pas mis en place des lois familiales, elles existent dans toutes les sociétés et le lien parent-enfant est à la base de toute société, qu'elle soit laïque ou religieuse!. Tu honoreras ton père et ta mère - Dérives dans l'eglise catholique. Dans ce texte, les parents ont le mauvais rôle, sont accusés de faire du chantage affectif, etc. En fait, l'auteur veut nous faire croire que s'occuper de sa famille est le fruit d'une décision totalement libre, alors que c'est aussi un devoir moral. Cette fausse doctrine se traduit dans les faits: éclatement des familles, refus d'assistance à ses propres parents, et comme des témoignages le montrent, rejet du frère ou de la sœur qui s'en occupe.. Que dit le Catéchisme de l'Eglise catholique?.