Séquelles Après Opération Hernie Discale

L'anneau fibreux n'est pas touché lors de cette chirurgie, la discectomie ne consiste qu'à extraire la partie venant au contact du nerf. L'intervention dure en moyenne 30 à 45 minutes, et l'hospitalisation entre 24 et 72 heures. Suite à cette chirurgie, 90% des personnes opérées observent un soulagement des douleurs et des symptômes. Une récidive de hernie discale peut toutefois survenir quelques années après. Si cela se produit, l'arthrodèse peut alors être envisagée. Cette chirurgie n'est employée que lors d'une récidive afin de maintenir le rachis, de protéger le disque abîmé et d'éviter une nouvelle compression du nerf. L'arthrodèse est une opération plus lourde qui vient immobiliser 2 vertèbres ensemble et limite alors la mobilité de la colonne vertébrale. Sequelle après opération hernie discale l5. Cette intervention du rachis dure entre 3 et 5 h et l'hospitalisation est beaucoup plus longue, allant de 5 à 6 jours. De plus, la récupération nécessitera de nombreux mois. Combien de temps dure les douleurs après une opération pour hernie discale?

  1. Douleur Neuropathique Apres Operation Hernie Discale - soulager nerf sciatique

Douleur Neuropathique Apres Operation Hernie Discale - Soulager Nerf Sciatique

Un traitement antalgique peut être proposé en complément si les douleurs persistent. Pendant cette période post-opératoire, l'arrêt de travail est prolongé, le temps de consolider le dos. Sequelle après opération hernie discale. La reprise du travail se fait 1 à 2 mois après l'opération de la hernie discale, en fonction de la douleur et du travail que le patient effectue. Opération hernie discale: conclusion L'opération d'une hernie discale peut être envisagée lorsque les douleurs et symptômes ne s'estompent pas après un traitement médical classique. Bien que cette chirurgie soit rapide, il peut y avoir des complications post-opératoires et des effets secondaires dans certains cas: difficultés à uriner, hématome, infections… Une rééducation avec un kinésithérapeute est fortement conseillée afin de muscler le dos et d'apprendre les bons gestes qui permettront d'éviter une récidive de la hernie. Dans ce cas, une nouvelle opération peut être pratiquée, voir une arthrodèse pour protéger le disque intervertébral touché et la racine nerveuse.

Principales complications de la chirurgie par voie postérieure Infection: propre à toute intervention chirurgicale, son risque est augmenté en cas de surpoids, de diabète, de tabagisme actif, de prise d'anticoagulants efficaces. Elle est le plus souvent aigue, survenant en général dans les 15 jours – 3 semaines suivant la chirurgie. La cicatrice devient inflammatoire, coule devient douloureuse et vous pouvez avoir des signes généraux comme de la fièvre ou des frissons. Une chirurgie d'évacuation lavage avec réalisation de prélèvements bactériologiques est souvent nécessaire. Une antibiothérapie adaptée prolongée complètera la prise en charge chirurgicale. Sequelle après opération hernie discale cervicale. Hématome post opératoire: le plus souvent sans conséquence et ne nécessitant qu'une simple surveillance il peut parfois être important et comprimer le sac dural contenant les racines nerveuses ou la moelle épinière en fonction de l'étage rachidien opéré. Il peut alors provoquer un déficit neurologique brutal et dans ce cas nécessite une prise en charge chirurgicale en urgence pour drainage.