Différence Architecte Et Architecte D Intérieur

L'architecte d'intérieur utilise son imagination ainsi que sa créativité pour créer un espace intérieur harmonieux en tenant compte des styles de décoration demandés. Pourquoi fait-on appel à un architecte d'intérieur? Il est important de faire la différence entre un architecte et un architecte d'intérieur. Ce dernier travaille sur la conception et l'installation d'un intérieur, ainsi que ses aspects fonctionnels, esthétiques sans en modifier la structure. Les différences entre architecte et architecte d'intérieur. Il repense donc toute la décoration avec un œil professionnel pour une harmonie artistique dans le choix des couleurs ainsi que des matériaux utilisés pour meubler chaque espace de la maison ou de l'établissement commercial. Il tiendra toujours compte de l'architecture existante lorsqu'il conçoit des aménagements en prenant en considération toutes les contraintes techniques et financières imposées par le client. Nous retiendrons que l'architecte d'intérieur a un rôle de décorateur, mais aussi de conseil, de coordination, de planification, d'expertise.
  1. Différence architecte et architecte d'intérieur et décorateur
  2. Différence architecte et architecte d intérieur une

Différence Architecte Et Architecte D'intérieur Et Décorateur

On entend de tout dans le milieu du bâtiment: les architectes, ceux qui sont DPLG, les architectes d'intérieurs, les décorateurs ou encore les designer d'espace.. Alors, quelles sont les différences entre ces différents acteurs du bâtiment, quelles sont leurs formations? Et bien sûr quelles compétences peuvent-ils mettre au service de mon projet? Question: Choisir Architecte Ou Architecte D'intérieur? - Blog d'architecte d'intérieur. Des formations différentes Le point clé qui fait la différence entre un architecte, un architecte d'intérieur et un décorateur d'intérieur passe d'abord par le diplôme. l'architecte doit faire un BAC+5 au sein d'une Ecole Nationale d'Architecture (ENSA) écoles publiques au nombre de 20 en France. S'il est diplômé avant 2007 il est automatiquement DPLG (Diplômé Par Le Gouvernement), s'il est diplômé après 2007 il doit faire une année complémentaire axée sur la maîtrise d'oeuvre dite HMONP (Habilitation à la Maîtrise d'Oeuvre en Nom Propre). l'architecte d'intérieur peut ne pas avoir fait d'étude pour ouvrir son entreprise. Généralement ils sont pourvus d'un BAC+3: une année de prépa suivi d'un BTS, certain font un Master complémentaire (BAC+5), au sein d'une école publique ou privée.

Différence Architecte Et Architecte D Intérieur Une

Un architecte d'intérieur, lui, en revanche, ne peut que modifier l'intérieur de la maison. Il peut aménager un escalier intérieur ou faire tomber des cloisons, mais son rôle s'arrête là. Y a-t-il des assurances obligatoires?

Un décorateur sera d'une aide précieuse pour personnaliser vos espaces intérieurs: agencement et/ou conception du mobilier, choix des ambiances, couleurs et matières, ou encore des luminaires, des textiles et des revêtements.. Il saura vous guider pour faire les bons choix, mais uniquement sur des aspects décoratifs (d'où le nom.. ). Dans quels cas faire appel à un architecte d'intérieur? En plus des compétences d'un décorateur, l'architecte d'intérieur, comme son nom l'indique, pourra intervenir sur la partition de vos espaces… intérieurs. Par exemple: choisir d'abattre une cloison, de créer une verrière intérieure ou de retravailler la distribution des pièces… Il pourra également faire déplacer un point d'eau ou des branchements électriques. Bref, avec lui, vous pourrez envisager une refonte totale de votre intérieur, sans toutefois toucher à la structure et à l'aspect extérieur de votre bâtiment. Différence architecte et architecte d'intérieur et décorateur. Dans quel cas faire appel à un architecte? L'architecte cumule les compétences du décorateur et celles de l'architecte d'intérieur, tout en ayant une vision globale de votre bâtiment.