Difference Laine De Verre Et Roche

La laine de roche est légèrement plus chère à l'achat car son processus de fabrication est plus complexe. Ses performances énergétiques sont aussi plus importantes. La laine de verre s'impose par son rapport qualité/prix. En général son prix varie entre 5 et 10 euros le m². Que ce soit pour une isolation thermique et/ou phonique, la laine de roche peut être placée au cœur des panneaux sandwich prêts-à-poser. Elle peut également être fixée sur une structure de bois ou de métal avant la pose du panneau de plâtre. Facile à manipuler et sans danger, la laine de roche ou laine de pierre est un matériau léger qui se découpe à l'aide de ciseaux spéciaux ou d'un cutter. Pour en savoir plus sur nos tarifs et la durée d'éventuels travaux d'isolation chez vous, n'hésitez pas à nous contacter. Nos équipes de professionnels interviennent sur les secteurs entre Aix en Provence et Salon (Département 13): Velaux, Ventabren, La Fare les Oliviers, Lançon de Provence, La Barben, Saint Cannat ou Cabriès.

Difference Laine De Verre Et Roche De Glun

Cependant, leurs performances sont sensiblement différentes: La laine de verre a des performances thermiques légèrement supérieures à la laine de roche. La laine de roche a des performances acoustiques supérieures à la laine de verre. Alors, laine de verre ou laine de roche? Avec tous les éléments dont vous disposez maintenant, la décision vous appartient. Vous envisagez de réaliser des travaux d' isolation. N'hésitez pas à consulter nos guides dédiés. Ils vous aideront à concrétiser vos projets. Comment choisir de la laine de verre Quels isolants choisir pour la maison Comment isoler le plafond d'un sous-sol Comment isoler un mur par l'intérieur Comment isoler des combles perdus Comment isoler des combles aménagés Poser un pare-vapeur Poser un écran pare-pluie Comment isoler un garage L'isolation du plafond de sous-sol L'isolation du plancher bas L'isolation par sarking L'isolation thermique par l'extérieur

Difference Laine De Verre Et Roche Gratuit

Il est principalement utilisé pour l'isolation des conduites thermiques à haute température ou des équipements électriques, ainsi que pour l'isolation au feu sur les murs extérieurs. Matériel. 2. Différences dans l'utilisation des produits: La laine de verre est généralement utilisée pour l'isolation à des températures inférieures à 200 ° C. Il est principalement utilisé pour l' isolation des bâtiments généraux ou des canalisations à basse température. La laine de roche est généralement utilisée pour l'isolation à des températures de 50 ° C. Il est principalement utilisé pour l'isolation thermique des tuyaux thermiques à haute température ou des équipements électriques. À partir des données des matériaux et d'autres aspects, il est utilisé pour les sites d' isolation thermique et d'ignifugation. La laine de roche peut être utilisée comme isolation thermique et protection contre les incendies pour les sites qui nécessitent une résistance spéciale aux hautes températures. Du point de vue des économies de coûts, si le site n'est pas très résistant à la chaleur, l'isolation thermique ordinaire peut utiliser de la laine de verre, comme l'isolation du toit du bâtiment de l'usine, l'isolation en verre peut être utilisée pour l'isolation des murs; comme les gros tuyaux industriels pour l'isolation au feu, il est plus raisonnable d'utiliser de la laine de roche!

Difference Laine De Verre Et Roche Au

3. En outre, la laine de verre et la laine de roche présentent également certaines différences en termes de technologie de production: La laine de verre appartient à une sorte de fibre inorganique artificielle. Il utilise du sable de quartz, du calcaire, de la dolomite et d'autres minerais naturels comme principales matières premières, et utilise du carbonate de sodium, du borax et d'autres matières premières chimiques pour fondre dans le verre. A l'état fondu, ils sont soufflés en fibres fines floculant-es par soufflage extérieur. Les fibres et les fibres sont entrelacées en trois dimensions et enchevêtrées les unes aux autres, montrant de nombreux petits espaces. Cet écart peut être considéré comme un pore, de sorte que la laine de verre peut être considérée comme un matériau poreux, qui a de bonnes propriétés d'isolation thermique et d'absorption acoustique, comme les nattes de laine de verre. Batts de laine de verre Les produits en laine de roche sont faits de basalte délicat comme matière première principale.

Le bilan écologique de la laine de verre est très mauvais, et ce même si elle peut être recyclée. Des professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux d'isolation >> Nos infos sur la laine de roche De moins en moins utilisée ces dernières années, la laine de roche fait tout de même partie des isolants les plus populaires. Offrant de très bonnes performances en terme d'isolation, la laine de roche a tout de même quelques défauts. Pourquoi choisir la laine de roche On choisit souvent la laine de roche pour ses nombreuses qualités, en effet: Elle offre une isolation thermique et phonique très performante. Elle vous permet une isolation à un excellent rapport qualité/prix. Elle est très résistante à l'humidité, contrairement à la laine de verre. Elle dispose d'une grande longévité. Elle n'est pas ininflammable, mais est reconnue pour retarder la propagation d'un incendie. Pour plus de détails sur les atouts, la pose et le prix au m 2 de la laine de roche, pensez à consulter notre fiche complète sur le sujet.