Nuit Des Musées Toulouse 2019 2020

La Nuit européenne des musées débute au coucher du soleil et s'achève vers 1 h du matin. 10 bonnes raisons de participer à la Nuit européenne des musées Le ministère de la Culture tient à ce qu'un maximum de personnes participe à cet évènement culturel et découvre la magie nocturne des musées. C'est pourquoi le gouvernement a défini 10 bonnes raisons de prendre part à la Nuit européenne des musées. La première est relativement simple, il s'agit de passer une soirée unique en famille, en amoureux, entre amis ou en solo. La Nuit des musées n'a lieu qu'une seule fois par an et représente sans doute l'unique chance pour vous et votre entourage de visiter un musée la nuit. Ce qui découle sur la deuxième raison: l'exploration des musées sous un autre jour. Qui n'a pas rêvé de partir à l'aventure au milieu des squelettes de dinosaures ou des momies dans le noir ou se laisser enchanter par les façades des musées parés de lumière? Vivez une expérience unique. Ensuite vient l'argument financier.

  1. Nuit des musées toulouse 2009 relatif

Nuit Des Musées Toulouse 2009 Relatif

En effet, la plupart des musées qui participent à cette manifestation sont gratuits le temps d'une soirée, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter. C'est l'occasion idéale de redécouvrir vos musées préférés dans une atmosphère particulière ou de découvrir de nouveaux lieux. Chaque année, la Nuit des musées accueille de nouveaux participants, c'est donc le moment opportun pour les visiter. Cinquième raison de participer à cet évènement: profiter d'animations inédites réalisées par des artistes, des professionnels ou des bénévoles. Plus de 3 000 évènements sont prévus sur l'ensemble du territoire français. Au programme, des ateliers, des concerts, des spectacles, de la danse, des jeux de piste, des illuminations, des reconstitutions historiques, des visites thématiques guidées, des projections cinématographiques, des dégustations, etc. La Nuit européenne des musées permet aussi de découvrir les médiations « La classe, l'œuvre! » préparées par près de 16 000 élèves tout au long de l'année scolaire.

Et hors les murs, le musée de l'affiche offre une invitation « A l'ombre de toits », une balade sonore et visuelle dans les rues du quartier Saint-Cyprien, où par des jeux d'ombres et de lumières, les vitrines et les murs prennent vie. Pour suivre le fil du conte, il est conseillé de se munir de son smartphone et de ses écouteurs. Conception/ Mise en lumières: Zoé Druelle & Rose-Anne Nollet. De 19h30 à minuit Nuit festive au Musée des Abattoirs A l'occasion de cet événement, le musée propose de découvrir une nocturne à la fois festive et ludique autour des œuvres de l'exposition « Picasso et l'exil » en cours aux Abattoirs. De 18h à 1h, les visiteurs pourront profiter gratuitement de l'accès aux expositions et de toutes les animations: – visites commentées pour tous: par des écoliers, des lycéens, en langue des signes, guides conférenciers – de nombreux ateliers pour apprendre les bases d'un set de DJ, créer un terrarium, décorer un stand, faire de la sérigraphie sur tissu, effectuer quelques pas de danse… – de la musique sur le parvis (DJ) et devant le restaurant (groupe de musique latine) – une visite et une lecture par l'artiste Sandra Lorenzi à la bibliothèque.