Hernie Discale Le Traitement Pour Se Soigner

L'amélioration de la flexibilité des tendons musculaires et des ligaments du dos augmente l'amplitude des mouvements et facilite les mouvements fonctionnels du patient. En effet, la douleur sciatique et lombaire peut être soulagée grâce à des étirements des muscles fessiers et piriforme. Tirez sur votre jambe avec vos mains en direction de votre poitrine jusqu'à sentir un étirement dans la fesse de la jambe opposée. Maintenez 30 secondes puis relâchez. Masser le bas du dos avec une huile essentielle. Soigner hernie discale avec huiles essentielles huiles. : Le massage de la région lombaire et fessière permet de diminuer les tensions musculaires et d'assouplir les tissus, en augmentant la température locale ainsi que la circulation sanguine. Vous pouvez effectuer un simple massage léger de la zone douloureuse pour faire pénétrer l'huile. Éviter les médicaments anti-inflammatoires: Certes, l'inflammation est responsable de vos douleurs, en cas d'hernie discale. Le premier réflexe est donc de prendre des médicaments anti-inflammatoires pour se soulager, ce qui s'avère efficace.

Soigner Hernie Discale Avec Huiles Essentielles Et Aromathérapie

Le traitement médical de la hernie discale Quand on souffre d'une hernie le premier traitement est le traitement médical et il permet de guérir 80% des douleurs liées aux hernies discales. Le repos? Il n'est pas obligatoire. On conseille plutôt de rester actif en faisant attention à ne pas déclencher de douleurs. Bien sûr, si la douleur est très forte, le repos est autorisé, mais il doit durer le moins possible afin de ne pas engendrer d'appréhension limitante à bouger par la suite. Danièle Festy: Soulager une hernie discale avec l'aromathérapie ?. L'usage d'un lombostat? Il protège la colonne vertébrale des mouvements sans l'immobiliser complètement. Il diminue les douleurs sans que pourtant son efficacité soit prouvée par des études. Le traitement de base comporte des antalgiques (anti-douleurs), des anti-inflammatoires et des myorelaxants (relaxant des muscles). Les antalgiques sont utilisés en trois paliers du plus léger au plus puissant: Le palier 1 (paracétamol) est souvent insuffisant. Les antalgiques de palier 2 sont plus souvent prescrits en cas de sciatique par hernie discale comme: une association paracétamol et tramadol, une association paracétamol, poudre d'opium et caféine, une association de paracétamol et de codéïne ou du tramadol seul.

Soigner Hernie Discale Avec Huiles Essentielles Et Cosmétiques

Les acides gras Pour diminuer la douleur d'une hernie discale, pensez à l'Omega 3 ainsi qu'aux acides gras. Ils réduisent la douleur et aident la réparation des disques endommagés. Les bons gestes santé à adopter Votre corps a besoin de repos. Toutefois, avant de vous endormir, prenez quelques précautions. Veillez à ne jamais rester trop longtemps dans la même position. Dormez également sur une surface plane (un lit bien ferme, donc). Surtout, ne vous endormez jamais sur le ventre. Cette position est fortement décommandée en cas d'inflammation de l'hernie discale. Comment soigner une hernie discale ?. Repos mais aussi marche. La marche reste importante, mais à petite dose. Marchez une dizaine de minutes toutes les trois heures. Ne forcez jamais, surtout si vous ressentez des douleurs au niveau des jambes. A savoir, ne marchez jamais avec des chaussures à semelles souples ou des talons hauts. Privilégiez les semelles à air ou utilisez du gel amortissant. Les mouvements de yoga peuvent également être bénéfiques. Faites quelques étirements de base tout en veillant à ne pas commettre de faux mouvements.

Soigner Hernie Discale Avec Huiles Essentielles Huiles

😎 Pour soulager une hernie discale lombaire, le première chose à faire, c'est de se tenir debout, et de marcher: quand on a mal au dos, il vaut mieux marcher autour de la table que de s'y asseoir. Hernie discale le traitement pour se soigner. Hernie discale lombaire: 3 choses à éviter Pour soulager une hernie discale lombaire, il y a des choses à faire, et des choses à ne pas faire. Il pourrait y avoir une formule magique qui permettrait de calmer la douleur provoquée par une hernie discale, tant que l'on continue à faire ce qu'il ne faut pas faire, la douleur ne s'en ira pas, au contraire, elle se fera de plus en plus présente et rien ne pourra la calmer. Pour soulager une hernie discale, il y a 3 choses qu'il faut absolument éviter de faire: Rester sans bouger Rester assis Rester couché Rester couché, la nuit, si on veut dormir, on n'a pas vraiment le choix mais en journée, lorsqu'on est réveillé, il faut éviter de rester couché, surtout sur le dos. Rester assis, c'est le pire que l'on puisse faire puisque la douleur provoquée par une hernie discale est située à un endroit bien précis dans le bas du dos, et rester assis, c'est continuer à appuyer sur ce point douloureux, sans répit.

Rester assis avec une hernie discale, c'est pratiquement retourner le couteau dans la plaie sans s'arrêter: ça ne peut pas guérir! Lisez cet article pour en savoir plus sur les problèmes de santés qui peuvent être engendrés par une position assise prolongée. Heureusement, ce n'est pas la seule chose à faire et on a tous nos petits trucs pour tenter d'apaiser une douleur qui ne passe pas. Soigner hernie discale avec huiles essentielles et cosmétiques. Yoga, médicaments, massage aux huiles essentielles, massage à l'eau chaude avec le pommeau de douche, peu importe, du moment que celà s'arrête. Dans ma trousse à moi, il y a un étirement inspiré de la méthode McKenzie que j' effectue encore régulièrement: même si la hernie discale qui m'a pourrit la vie pendant des années n'est plus aujourd'hui qu'un souvenir, elle a laissé des traces et j'ai encore le dos sensible, notamment le matin ou après être resté assis un peu trop longtemps.