Les Aventures De Tom Sawyer Par Edumoov - Jenseigne.Fr

J'ai le choix entre deux récits d'aventures que je n'apprécie pas spécialement. Manuel numérique max Belin. Je me demandais donc si travailler sur Le Petit Prince dans le cadre de l'objet d'étude "Récits d'aventures" convenait. Je vais probablement me faire inspecter cette année, je ne souhaite donc pas me faire taper sur les doigts pour cette histoire de choix... Merci beaucoup de vos lumières Sauter vers: Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Manuel Numérique Max Belin

NRP Collège n°652-2 Premier roman de Mark Twain, écrit avant la Guerre de Sécession, Les Aventures de Tom Sawyer est le autant le roman de l'enfance que celui de l'Amérique. Le supplément en explore les facettes, de l'écriture à travers laquelle on entend la voix de cet enfant du Sud à l'Histoire qui se dessine en arrière-plan.

À la fin de l'extrait, Tom est le grand gagnant: il a fait accomplir son travail par ses camarades et en plus, il leur a extorqué leurs trésors: « Au milieu de l'après-midi, Tom, qui le matin était pauvre comme Job, regorgeait de richesses. » (l. 59-60) Je comprends le texte 4. Quelle est l'attitude de Ben au début de la scène? Au début de la scène, Ben fanfaronne et nargue Tom en ironisant sur la situation de ce dernier: « Nous allons nous baigner. Tu ne viens pas? Non, tu aimes mieux travailler, je vois ça! » (l. 6-7) 5. Quel sentiment éprouve-t-il à partir de la ligne 17? Ben se montre intéressé par l'activité de Tom presque envieux. Les réactions de Tom rendent la peinture de la palissade si attrayante que Ben éprouve l'envie de peindre lui aussi: « la question se présentait sous un nouvel aspect» (l. 17); « il s'intéressait, il se passionnait » (l. 21); « Tom, laisse-moi badigeonner un peu, moi aussi. 22). L'emploi du verbe « badigeonner » indique bien qu'il envisage à ce moment le fait de peindre comme un jeu et non plus comme un travail.