Cours Bac Pro Aménagement Paysager

Formation en paysage en apprentissage, le diplôme de BAC Pro Aménagements Paysagers est un diplôme de niveau 4. Formation de 2 à 3 ans en Seconde: 15, 5 semaines /an au CFA 36, 5 semaines /an en entreprise en Première: 18 semaines /an au CFA 34 semaines /an en entreprise en Terminale: 19, 5 semaines /an au CFA 32, 5 semaines /an en entreprise Les périodes d'alternance entre entreprise et CFA sont organisées en fonction des périodes d'activités professionnelles et réparties sur l'année et consultables sur le site du CFA. Métiers préparés et poursuites d'études Insertion professionnelle: Ouvrier hautement qualifié exerçant son activité en position de chef d'équipe dans une entreprise de travaux paysagers ou dans un service de collectivité territoriale. Cours bac pro aménagement paysager download. Poursuites d'études possibles au CFA: Certificat de Spécialisation Construction Paysagère BTS Aménagements Paysagers (nous contacter) collaboration entre les CFA de Coutances et de Vire Nos Points forts Profitez de groupes de petites tailles (18 à 22) et de nombreux dédoublements.

Cours Bac Pro Aménagement Paysager Jardin

50% par le biais de 5 épreuves terminales positionnées en fin de Terminale: Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, 1 épreuve écrite technique, 1 épreuve orale de soutenance du rapport de stage en lien avec le vécu professionnel au cours de la formation. Cours bac pro aménagement paysager jardin. Tout au long de la formation, de nombreuses séances d'accompagnement pédagogique sont organisées pour préparer les élèves à la réussite de ces épreuves. Un accompagnement spécifique est mis en place pour les jeunes à besoins particuliers ayant une reconnaissance de la part de la MDPH (troubles de l'apprentissage, handicap…). Enseignement Général - 15h par semaine Français Economie Informatique Mathématiques Histoire-Géographie Biologie-Ecologie Sciences Physiques EPS Anglais Education Socioculturelle Documentation Séance de Travaux Pratiques Toutes les disciplines concourent à donner un niveau suffisant pour s'insérer mais aussi pour poursuivre la scolarité Enseignement Professionnel - 15 heures par semaine Au lycée: théorique et pratique à raison de l'équivalent d'une journée de travaux pratiques par semaine.

Etre issu d'une 3ème Générale ou titulaire d'un CAPA Travaux paysagers ou être en 2nd, 1ère, Terminale de l'enseignement général ou être en reconversion ou réorientation professionnelle. Certaines dérogations d'âge et de diplômes existent en fonction du profil des candidats La formation s'organise en Contrôle en Cours de Formation (CCF) comptant pour 50% de l'évaluation finale et en Epreuves Ponctuelles Terminales (EPT) comptant pour 50% de l'évaluation finale. Entretien dans les 30 jours suivant le 1er contact Pour 12 mois: 8200 € / Formation prise en charge par les OPCO et le les financements obtenus par le CFA. BAC Pro Aménagements Paysagers. Le reste à charge pour l'apprenti et l'entreprise est donc nul. Locaux: Réglementation ERP – Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite Orientation et adaptation pédagogique possible, tutorée par un référent handicap Projets de la filière paysage « La route c'est cool, sécurisée ça roule ». 25 avril 2022 Sensibiliser aux dangers de la route! Avril 2022 Sensibiliser?