Charles Aznavour Sur Ma Vie Paroles

Et il a fallu l'opérer et il a mis du temps à s'en remettre », poursuit le collègue de Charles Aznavour, qui nous a quittés en octobre 2018. En 2014 dans les colonnes de Paris Match, le chanteur ne cachait plus son penchant pour les boissons alcoolisées. Au contraire, il osait alors en plaisanter. « J'ai bu, oui. Avec Pierre Roche, quand on travaillait au ­Faisan doré, à Montréal, on avait chacun un verre sur la table et on goûtait tout ce qui passait. Jusqu'au jour où j'ai eu des ­palpitations, avouait-il à confrères. (…) Maintenant, je prends un verre de vin avec mes amis, un porto parfois. Mais avant de chanter, je ne touche même pas un verre d'eau. Quand on m'offre une bouteille avant le ­spectacle, je la bois à la maison. Je suis un cas particulier… », expliquait-il alors. Et de poursuivre: " Je ne suis pourtant pas un auteur humoristique. Mais j'ai de l'humour au quotidien, je manie aussi l'ironie quand je dis "mes allers sont sans retour". Ça m'amuse et je sais que je vais être ­compris.

  1. Charles aznavour sur ma vie paroles et des actes

Charles Aznavour Sur Ma Vie Paroles Et Des Actes

© JC Tardivon/SipaPress Charles Aznavour: Ces deux-là ont bien connu Aznavour. Alors, ils ont décidé de lui consacrer un livre, Aznavour vu de dos, l'homme derrière l'artiste. L'ouvrage paraîtra le 19 mai. Les auteurs, ce sont le pianiste Erik Berchot et l'éditeur Gérard Davoust. Chacun revient sur sa connaissance de l'homme. Car ils ont beaucoup côtoyé le chanteur. Ils ont notamment observé son penchant pour les excès. « Il m'avait rapporté une anecdote survenue dans les années 1950, lorsqu'il se trouvait au Québec. Il ne se sentait pas bien, il avait des malaises. Inquiet, il a pris rendez-vous avec un médecin. Celui-ci l'ausculte tout en lui posant des questions », raconte ainsi dans les pages de, Télé-Loisirs celui qui a connu Charles Aznavour dans les années 1970. « Je ne vous donne pas plus de trois mois à vivre ». Le chanteur a alors répondu au médecin boire « un peu de tout, mais surtout du whisky ». Alors le docteur lui a tendu un cadeau assez particulier. Il a pioché dans son armoire parmi « une multitude de mignonnettes «: « Profitez-en bien, dégustez-la, parce que, si ce n'est pas la dernière que vous buvez, je ne vous donne pas plus de trois mois à vivre ».

Nous le savons tous, Charles Aznavour a chanté, sans mauvais jeu de mots, tous les visages de l'amour. Sur ma vie, Il faut savoir, Non, je n'ai rien oublié, idiote je t'aime, plus bleu que tes yeux, Désormais ou encore Viens au creux de mon épaule. Des succès populaires incontestables mais saviez-vous qu'une chanson de son répertoire a été interdite pour bonnes moeurs? Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, Aznavour a été censuré par le Comité d'écoute de la Radio Télédiffusion Française. Sortie en 1956, puis interdite d'antenne 9 ans plus tard, Après l'amour nous conduit dans le lit de deux amants après avoir fait l'amour. En effet, "le crucifié du traversin" comme on le surnommait à l'époque, relate "les souffles courts", "les sourires" ou encore "les draps" froissés" qui unissent les amants. Certes, les images sont explicites mais la tendresse des paroles font d'après l'amour une magnifique chanson d'amour. Face à l'interdiction de sa chanson, Aznavour déclarait en 2000 sur la scène du Palais des Congrès: "Il y a de cela 47 ans j'avais écrit une chanson que je pensais un peu d'avant-garde, en tout cas sensuelle.