Andromaque Acte Premier Scène Iv - Andromaque - Cultivons Nous

Recherche de Documents: Analyse de la scène 1 Acte IV de la tragédie Andromaque de Jean Racine. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 8 Mai 2014 • 793 Mots (4 Pages) • 6 303 Vues Page 1 sur 4 commentaire andromaque de racine IV, 1 problématique: Comment Andromaque rend elle compte de sa décision dans cette tirade? axe: I- Une scène de confidence décisive 1) Céphise une spectatrice confidentiel 2) une tirade lyrique II- Un stratagème compliqué 1) Le sauvetage d'Astianax redevient une priorité 2) La fidélité reste le principal INTRO Racine est un auteur du 17ème siècle célèbre auteur et dramaturge français, il a écrit de nombreuse pièce dramatique comme celle que nous allons étudié: Andromaque. Andromaque acte 1 scène 4 answers. Dans cette pièce Andromaque reine de Troie a perdu son mari lors de la guerre de Troie après cette mort traumatisante, les grecs redoutent la future vengeance de son fils Astianax et veulent l'exécuter. Pierreux roi de Grèce est totalement amoureux d'andromaque et lui propose de sauver son fils si elle se marie avec lui mais la principale valeur d'Andromaque est la fidélité elle ne veut en aucun cas trahir la mémoire d'Hector son marie décédé.

  1. Andromaque acte 1 scène 4 story
  2. Andromaque acte 1 scène 4 movie
  3. Andromaque acte 1 scène 4.6
  4. Andromaque acte 1 scène 4 questions
  5. Andromaque acte 1 scène 4 answers

Andromaque Acte 1 Scène 4 Story

Andromaque - Acte 1 Scène 4 - Jean Racine - YouTube

Andromaque Acte 1 Scène 4 Movie

Fus-je jamais si cruel que vous l'tes? Mais enfin, tour tour, c'est assez nous punir; Nos ennemis communs devraient nous runir. Madame, dites-moi seulement que j'espre, Je vous rends votre fils, et je lui sers de pre; Je l'instruirai moi-mme venger les Troyens; J'irai punir les Grecs de vos maux et des miens. Anim d'un regard, je puis tout entreprendre: Votre Ilion encor peut sortir de sa cendre; Je puis, en moins de temps que les Grecs ne l'ont pris, Dans ses murs relevs couronner votre fils. Seigneur, tant de grandeurs ne nous touchent plus gure: Je les lui promettais tant qu'a vcu son pre. Non, vous n'esprez plus de nous revoir encor, Sacrs murs, que n'a pu conserver mon Hector. Andromaque acte 1 scène 4.6. A de moindres faveurs des malheureux prtendent, Seigneur: c'est un exil que mes pleurs vous demandent. Souffrez que, loin des Grecs, et mme loin de vous, J'aille cacher mon fils et pleurer mon poux. Votre amour contre nous allume trop de haine: Retournez, retournez la fille d'Hlne. Et le puis-je, Madame?

Andromaque Acte 1 Scène 4.6

Rien ne la détourne de son devoir, c'est un personnage sans faille; • Astyanax: on note l'absence de ce personnage, ce qui a pour conséquence de concentrer un peu plus encore l'action sur Andromaque; • Pyrrhus: roi d'Épire, c'est le fils d'Achille, l'assassin d'Hector. Pyrrhus a des sentiments nobles, comme le sens de la justice par exemple, mais il finit par succomber à cause de sa faiblesse; • Oreste: ambassadeur des Grecs, c'est le fils du roi Agamemnon. Il est prêt à tout pour épouser Hermione, son amour destructeur le mène au meurtre et à la folie; • Hermione: fille d'Hélène et de Ménélas, elle est jalouse d'Andromaque et cruelle envers tous. Sa passion aveuglante, son humiliation d'être dédaignée par Pyrrhus la poussent à manipuler Oreste pour arriver à ses fins; elle en meurt; • Les confidents: Pylade, Cléone, Céphise. Introduction Commentaire De Texte Andromaque Acte 5 Scene 1 - Irelandseutro. c. Les thèmes • Les passions humaines: amour, jalousie, haine; • L'amour maternel: c'est le seul lien pur, avec la fidélité d'Andromaque pour Hector; • La folie: folie d'Oreste qui, aveuglé, va jusqu'au crime par amour pour Hermione qui finit par se suicider; • La mort, la fatalité: les personnages, comme dans toute tragédie, ne sont pas maîtres de leur destin.

Andromaque Acte 1 Scène 4 Questions

Oreste, épouvanté, prie une nouvelle fois Hermione de partir avec lui; elle refuse de nouveau. Oreste finit par accepter de tuer Pyrrhus et choisit de commettre le meurtre pendant la cérémonie de mariage. • Acte 5 Oreste a accompli la funeste mission. Pyrrhus est mort; Hermione, folle de désespoir se donne la mort sur le corps de Pyrrhus. Oreste perd la raison. Andromaque acte 1 scène 4 summary. Andromaque veut venger l'homme qu'elle vient d'épouser: les Grecs Oreste et Pylade fuient l'Épire. b. Les personnages: des héros tragiques Les héros tragiques se caractérisent par une ascendance illustre: Pyrrhus est le descendant de Zeus et le petit-fils de la déesse Thétis, Andromaque est la fille du roi Agamemnon. Ils doivent donc se montrer dignes d'une telle lignée. Ces héros sont généralement écartelés entre leur idéal, dicté par leurs ancêtres, et une passion qui les tire dans la direction opposée. • Andromaque: princesse troyenne, elle est la veuve d'Hector, la mère d'Astyanax. Elle est la captive du roi Pyrrhus. Pour sauver son fils, elle accepte d'épouser Pyrrhus, mais reste fidèle à Hector et à sa dignité.

Andromaque Acte 1 Scène 4 Answers

En tout cas, elle regrette d'avoir demandé à Oreste de le tuer. Cléone annonce à Hermione que Pyrrhus est tout joyeux et qu'il ne se soucie pas d'elle. Oreste vient chercher Hermione, il vient lui annoncer que Pyrrhus est mort sous ses coups. Hermione pique une crise et le renie, lui impute la faute et le haït! Oreste enrage, seul, contre Hermione! Pylade annonce à Oreste qu'Hermione s'est tuée! Oreste devient fou, il veut se tuer, lui et les autres... Pylade veut le sauver malgré lui. Analyse de la scène 1 Acte IV de la tragédie Andromaque de Jean Racine - Recherche de Documents - jajuze. Mais cela, c'est une autre histoire...

C'est au nom de l'amour qu'il a pour elle qu'il est prêt à rompre son alliance avec les Grecs et à se retourner contre eux. Et cet amour il le lui déclare: « Je vous offre mon bras », « un cœur qui vous adore », « ces périls où je cours pour vous plaire », « un cœur que vous me retenez », « qu'un seul des soupirs que mon cœur vous envoie » = métonymie, métaphore galante, etc. Il se peint comme une victime. Il dit souffrir horriblement du refus d'Andromaque. Son amour est un supplice et peu à peu, il met en place une inversion des rôles. Andromaque n'est plus la captive mais règne sur lui (métaphore galante), au détriment d'Hermione: « Le sort vous y (en Épire) voulut l'une et l'autre amener: / Vous, pour porter des fers, elle pour en donner / Et ne dirait-on pas (…) / Qu'elle est ici captive et que vous y régnez » (v. Andromaque, Acte I, scène 4 - Racine, 1668. 347-353). DC il peint Andromaque comme une reine et se peint lui-même comme prisonnier de son amour pour elle. Il est la « proie » des remords qu'elle lui inflige. Il est « vaincu, chargé de fers » (v. 319).