Grève Du... : Modèle De Déclaration D'Intention | Snuipp-Fsu 59

4° Demander aux collègues de conserver un double de la déclaration d'intention et/ou accusé d'émission du fax, en cas de contestation. NB: pour les grèves reconductibles, on peut utiliser le modèle « plusieurs jours », en mettant une par une les dates des jours de grève: par exemple « le lundi 10 septembre 2009, le mardi 11 septembre 2009, etc. ». A Dubaï, rares grèves de livreurs d'applications mobiles pour leurs salaires - L'Orient-Le Jour. Attention, en vertu de l'arrêt Aumont on peut vous retirer deux 30e de salaire en plus, si vous êtes en grève le vendredi et le lundi suivant (l'administration comptabilise le samedi et le dimanche... ) Pour parer à cela, éviter de déclarer l'intention d'être gréviste le vendredi et le Lundi suivant, mais déclarer l'intention d'être gréviste le vendredi, puis le mardi (ou le jeudi et le lundi suivant). Déclaration d'intention 1 jour Déclaration d'intention plusieurs jours

Déclaration D Intention De Greve

b) grève mardi et le vendredi qui suit: la retenue sera de 2 trentièmes (mardi + vendredi). c) collègue à 75% ne travaillant pas le vendredi; grève le jeudi qui précède et le lundi qui suit: la retenue sera de 5 trentièmes (jeudi + vendredi + samedi + dimanche + lundi). d) grève un jeudi + vendredi et le lundi qui suit: la retenue sera de 5 trentièmes (jeudi + vendredi + samedi + dimanche + lundi).

Histoire du concept [ modifier | modifier le code] Ius commune [ modifier | modifier le code] Même si le droit romain se caractérisait par un absolutisme des droits, résumé par le maxime d' Ulpien neminem laedit qui suo iure utitur « ne lèse personne celui qui use de son droit », il n'est jamais parvenu à l'unanimité comme démontrent d'autres maximes: male enim nostro iure uti non debemus, « nous ne devons pas user de notre droit injustement » ( Gaïus, Institutes, 1, 53); summum ius summa iniuria, « l'application excessive du droit conduit à l'injustice » ( Cicéron, De officiis, 1, 33). Dans le droit canonique, Henri de Suse (1200–1271) a contribué à l'évolution de la doctrine d' équité en ce qui concerne l'interdiction de l'abus de droit. Sensible aux faits sociaux de son époque et peu enclin à l'autorité universelle du pape, il a combattu en multiples commentaires l'application stricte du droit ( neminem leadit qui suo iure utitur) en faveur d'une application faisant place à l'équité et à l'interdiction de l'abus de droit.