Fondation Carnegie Pour La Paix Internationale

Pour les articles homonymes, voir Carnegie. La Fondation Carnegie pour la paix internationale (en anglais: Carnegie Endowment for International Peace) est une organisation non gouvernementale ainsi qu'un cercle de réflexion et d'influence global ( think tank) dédiée au développement de la coopération interétatique et à la promotion des intérêts des États-Unis sur la scène internationale. Fondée en 1910 par Andrew Carnegie, l'organisation est bipartisane avec la présence de démocrates et républicains. Fondation carnegie pour la paix internationale manosque. À travers des recherches, des publications et des conférences, la fondation explore de nouvelles approches dans le domaine des affaires étrangères proches de ce que l'on nomme de plus en plus la Médiation internationale. Histoire [ modifier | modifier le code] Fondation et premiers axes de travail [ modifier | modifier le code] Andrew Carnegie fonde, le 14 décembre 1910 la Fondation Carnegie pour la paix internationale (nommée à l'époque Dotation Carnegie en faveur de la paix internationale) avec le concours de 28 « personnalités éminentes » [ 1].

Fondation Carnegie Pour La Paix Internationale De La Francophonie

Encyclopédie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre Pour les articles homonymes, voir Carnegie. Fondation carnegie pour la paix internationale de la francophonie. La Fondation Carnegie pour la paix internationale (en anglais: Carnegie Endowment for International Peace) est une organisation non gouvernementale ainsi qu'un cercle de réflexion et d'influence global ( think tank) dédiée au développement de la coopération interétatique et à la promotion des intérêts des États-Unis sur la scène internationale. Fondée en 1910 par Andrew Carnegie, l'organisation s'efforce de conserver une impartialité politique en incluant des membres démocrates et républicains [ 1]. À travers des recherches, des publications et des conférences, la fondation explore de nouvelles approches dans le domaine des affaires étrangères proches de ce que l'on nomme de plus en plus la Médiation internationale. Histoire Fondation et premiers axes de travail Andrew Carnegie fonde, le 14 décembre 1910 la Fondation Carnegie pour la paix internationale (nommée à l'époque Dotation Carnegie en faveur de la paix internationale) avec le concours de 28 « personnalités éminentes » [ 2].

Fondation Carnegie Pour La Paix Internationale Manosque

Quelle Situation Après La Démission De Saad Hariri? Joseph Bahout 13 Novembre 2017 Les clés du Moyen-Orient Il existe une relation extrêmement particulière entre entre l'Arabie saoudite et le Liban, qui peut rapidement tourner à l'aigre, notamment lorsque le Liban sort de l'orbite de ce monde-là. Entre Dangers et Promesses: Un nouveau Partenariat-cadre avec la Tunisie Alexander Djerassi, Marwan Muasher, Marc Pierini 13 Mai 2016 English عربي Cinq ans après la révolution, les difficultés internes et les troubles régionaux continuent de handicaper la Tunisie en mettant en danger sa transition démocratique.

Adepte du darwinisme social d'Herbert Spencer, il était persuadé que la plupart des gens peuvent faire fortune s'ils disposent de l'éducation nécessaire et en ont le courage. Mais il en concevait une obligation de secours des riches pour les pauvres. Il finança la construction de trois mille bibliothèques publiques qu'il offrit à des collectivités locales et fonda un Institut de technologie à Pittsburg (aujourd'hui dénommé Carnegie Mellon University). Convaincu de la valeur du droit international pour résoudre les conflits entre les nations, il finança la construction du Palais de la paix à La Haye destiné à héberger la Cour internationale d'arbitrage. Fondation carnegie pour la paix internationale sur les. Lié au Parti républicain, il décida en 1910, à l'âge de 75 ans, de créer le Fonds Carnegie pour la paix internationale (Carnegie Endowment for International Peace - CEIP) sur les conseils de ses amis Elihu Root (ancien secrétaire à la Guerre de William McKinley et ancien secrétaire d'État de Theodore Roosevelt) et Nicholas M. Butler (recteur de la Columbia University).