Linge De Lit De Qualité | Becquet

L'été arrive et ses chaleurs nocturnes sont parfois un véritable obstacle pour le sommeil. Choisir du linge de lit adapté à la saison est la meilleure solution pour dormir paisiblement. On vous éclaire sur les matières à adopter. Quelles sont les matières à privilégier? Douce et résistante, la percale de coton avec son tissage de 80 fils/cm² et ses longues fibres possède des propriétés anti-transpirantes. Elle vous offrira une sensation de fraicheur tout au long de la nuit. Qualité linge de lit luxe. Son tissage serré est le gage d'un grand confort et d'un toucher soyeux, très agréable pour la peau. linge de lit en percale de coton Léger et naturel, le linge de maison en lin lavé absorbe bien l'humidité et garde la fraîcheur en été. Très résistant et doux au toucher, il ne se déformera pas au lavage. Son aspect volontairement froissé rend le repassage superflu. Autre avantage de taille pour les personnes souffrant d'allergies: sa texture antibactérienne est parfaitement adaptée aux peaux sensibles. Linge de lit en lin lavé Aérienne et douce, ses fibres de coton très fines au tissage peu serré la rendent respirante et thermorégulatrice.

  1. Qualité linge de lit la redoute

Qualité Linge De Lit La Redoute

La flanelle offre une réelle douceur et n'est pas froide au toucher. Grâce à elle, n'ayez plus peur d'aller vous coucher durant les frimas! Idéale pour habiller votre lit durant l'hiver, la flanelle se retrouve également sur certains pyjamas ou manteaux, particulièrement chauds et confortables. Linge de lit en métis Comme son nom l'indique, le linge métis est l'association de deux matières: le coton et le lin. Quel linge de lit choisir ? Matière, Contexture, Qualité ?. Il a été créé pour bénéficier des atouts de ces deux matières. Combinant entretien facile, douceur et finesse, le métis doit afficher au moins 40% de lin pour une bonne combinaison. Il conserve la qualité du lin au toucher et offre la facilité de repassage du coton.

Le compagnon idéal de votre lit cocooning alors! Le coton – matière numéro un dans la production de linge maison Opter pour le bon tissage La longueur des fils Hormis la nature de la matière, il y a également le genre de fils et le tissage qui aident à juger de la qualité d'un tissu. Nous avons déjà souligné l'importance de la longueur des fils pour la résistance et la douceur de vos draps, housses de couette et taies d'oreiller. Indicateur de longévité et de solidité surtout, cette longueur est en rapport direct avec la capacité de la matière à résister à l'épreuve du temps sans boulocher. Comment choisir du linge de lit ? - Marie Claire. Le nombre des fils Néanmoins, le nombre de fils est un autre indice de confort et performance que l'on doit prendre en considération. En général, on considère que plus celui-ci est élevé, plus le linge serait dense et rigide, sans être rêche pour autant. Exprimé en nombre de fils par cm², la finition se rapporte alors non seulement à la résistance, mais aussi à la douceur au toucher. Afin de vous aider un peu, sachez que la norme chez le coton standard s'élève à 57 fils/cm².