Randonnée Trou De La Bombe Humaine

Seul Philippe est monté au bord du trou, de mon côté j'ai préféré m'abstenir et rester avec les enfants au pied du trou... Quant au col de Bavella, au départ de la randonnée, à lui seul il mérite le détour. Avec ses pics déchiquetés, ses grandes murailles rocheuses et ses pins tordus par le vent, il offre un décor vraiment grandiose et fabuleux! Dominé par les aiguilles de Bavella, c 'est un véritable enchantement! Son seul défaut est d'être si beau qu'il en est du coup extrêmement populaire, et par conséquent très fréquenté en été! Malgré cela, c'est un endroit idéal pour une pause pique-nique... C'est en août 2007 que nous avons fait cette randonnée, avec notre fille de 8 ans et notre fils hémiplégique de 12 ans. Difficulté: Facile jusqu'au pied du trou, difficile ensuite Départ: Parking du col de Bavella (1 218 m) Arrivée: Trou de la Bombe (1 307 m) Dénivelé: 150 m Temps de marche: 2h30 A/R (Temps de marche donné à titre indicatif, sans les pauses) Accès: A quelques kilomètres de Zonza, on accède au col de Bavella par la D 268, une route étroite et sinueuse.

  1. Randonnée trou de la bombe nucleaire de hiroshima
  2. Randonnée trou de la bombe au
  3. Randonnée trou de la bombe et
  4. Randonnée trou de la bombe de la
  5. Randonnée trou de la bombe nucléaire

Randonnée Trou De La Bombe Nucleaire De Hiroshima

Randonnée au trou de la bombe depuis le col de Bavella en Corse Page Randonnée pédestre créée le 03/03/2007 par (Rokad) A savoir à propos de cette activité Informations et localisation Pays Corse Date de la sortie 30/04/2003 Durée 3h30 Départ Parking du col de Bavella Niveau Facile Balisage Balisage rouge Itinéraire randonnée pédestre Depuis le parking du col de Bavella nous suivons les panneau du PNC qui indique le Trou de la Bombe à 2h00. Il faut beaucoup moins de temps que cela pour des randonneurs. La descente se fait en passant près de l'église de Bavella. La randonnée est vraiment sympa dans la forêt mais malheureusement il ne faisait pas très beau. Depuis le trou de la Bombe on peut facilement atteindre le promontoire de Sainte Lucie qui culmine à 1420 mètres d'altitude. On aura alors une belle vue sur la pointe de Bonifaccio si la météo le permet. Les photos de cette activité outdoor Voir plus de photos pour cette activité Points de passage sur l'itineraire Voici quelques pages qui pourraient vous intéresser en relation avec cette activité: Tafunu di u Compuleddu 1340m

Randonnée Trou De La Bombe Au

Situé au coeur du Parc Naturel Régional de la Corse, le col de Bavella est extrêmement réputé, aussi nous tenions à faire une randonnée dans les environs. C'est en faisant mes recherches que j'ai découvert que ce massif abritait une célèbre curiosité: le " trou de la Bombe ", objet d'une agréable randonnée à travers une magnifique forêt de pins lariccio. Le trou de la bombe apparait tout petit au loin, mais en réalité c'est un immense trou de 8 mètres de diamètre, créé par l'érosion dans une paroi rocheuse. Pour ma part j'ai été un peu déçue à l'arrivée car, pour pouvoir profiter du panorama offert depuis la base de ce trou, encore faut-il d'abord arriver à y accéder, les derniers mètres étant assez difficiles, limite escalade! Il faut savoir aussi que le trou débouche sur un ravin, avec un à-pic de 500 mètres. Attention donc, l a prudence s'impose si vous décidez d'y accéder: ne laissez pas les jeunes enfants grimper tout seuls là-haut... Face à cette difficulté, il était bien sûr hors de question pour nous d'y grimper avec les enfants.

Randonnée Trou De La Bombe Et

Paysages spectaculaires lors de cette randonnée aller-retour relaxante de 2 heures. Un peu plus difficile est l'ascension facultative des rochers pour une vue imprenable sur les Aiguilles de Bavella à la fin. Pour plus d'avis ("Je le recommande vraiment pour une première randonnée en Corse") voir Les Aiguilles de Bavella (I Forchi di Baveddain Corse) sont des pointes rocheuses qui dominent la colline du même nom, signifiant « aiguilles de Bavella ». A 1218 m, la colline relie l'Alta Rocca (fr) à la côte est de la Corse. Ce massif est plus petit mais beaucoup plus populaire que les "aiguilles de Popolasca". Le site se caractérise par des pics déchiquetés, de grandes parois rocheuses et des pins tordus par le vent. Situées au centre du « Massif de Bavella », se trouvent les sept « tours d'Asinau », ou tours d'Asinau, les véritables « aiguilles »

Randonnée Trou De La Bombe De La

Localisation Départ: fontaine du Cannone (premier lacet de la route, à 400 m à l'est du col de Bavella) Altitude: départ à 1183 m, trou vers 1350 m Dénivelé: 200 m Durée A/R (mesure officielle): 2h30 aller et retour Itinéraire: parcours bien balisé en rouge; le but de cette marche est un trou (tafonu) de 8 m de diamètre creusé dans l'arrête faîtière du Paliri, non pas par un boulet de canon, mais par l'érosion naturelle du vent et de la pluie. Le nom corse de site site « u tafonu di u Cumpuleddu » n'a rien à voir avec son appellation francophone, puisque u cumpuleddu signifie « l'enclos aux brebis » et rappelle que l'endroit était autrefois un refuge pour les bergers. Passer devant une chapelle à droite de laquelle passe le sentier. Celui-ci gagne ensuite les dépressions de Bocca Furesta (1284 m) et de Bocca di Velaco, avant de se diriger vers l'est jusqu'au fameux trou. Mes impressions Impressions 2009: C'est une rando que je souhaitais faire depuis longtemps, rendue possible cette année à la faveur d'un hébergement en chambre d'hôtes à Lévie.

Randonnée Trou De La Bombe Nucléaire

(u Tafanu di u Compuledo) C'est une curiosité géologique. Le granite de Bavella à ses mystères. Parmi ceux-ci, son érosion. Elle est à l'origine de forme étonnantes, visible sur l'ensemble du massif de Bavella, faisant la joie des grimpeurs. Ce granite, à l'image des hommes vivant à ses côtés, témoigne d'une partie dur, mais également d'une partie plus tendre. Celle-ci, sous l'action des éléments, va finalement baisser les armes. Le vent, le froid, le chaud, la pluie, la tempête, et les entrées d'air maritime chargées en sel, vont éroder cette roche, jusqu'à la transpercer par endroit. C'est ainsi qu'au détour d'un chemin, caché derrière les pins, parfois, des curiosités se font jour. Le trou de la bombe en est une. C'est alors que l'homme s'arrête un moment, et dans le silence, contemple ces oeuvres de la nature. Le chemin amenant au trou de la bombe a pour départ le col de Bavella. Par un sentier sans difficulté, cheminant aux pieds de magnifiques pin Laricio, vous atteindrez votre but en 1h30.

De même, une randonnée dite "facile" à la montagne n'est pas comme une randonnée dite "facile" dans d'autres régions. Il ne faut jamais sous-estimer une randonnée, même facile, et tout particulièrement en montagne. Facile ne veut pas dire qu'on ne va pas avoir besoin de fournir d'efforts... Facile ne veut pas dire que ça ne va pas grimper (et plus le dénivelé est important, plus il va falloir grimper longtemps, avec des pentes plus ou moins ardues)... Facile ne veut pas dire que le sentier ne va pas être escarpé... Facile ne veut pas dire qu'on peut partir sans sac-à-dos, avec juste une bouteille à la main et en chaussures de plage... Facile ne veut pas dire qu'on peut se permettre d'être négligent et qu'on ne doit pas regarder la météo avant de partir... Un minimum d'équipement s'impose pour toute randonnée, quelle que soit sa difficulté, car même un sentier facile peut-être caillouteux et devenir glissant en cas de pluie... Pour éviter toute mauvaise surprise, et partir correctement équipé et dans de bonnes conditions, que ce soit à la montagne ou ailleurs, je vous conseille de lire mon article "Mode d'emploi pour une randonnée en montagne réussie".