Big Buddha Thaïlande Cafe

Vous trouverez notamment une suggestions de route pour le Phuket Big Buddha Hike trail ici sinon l'application AllTrails en propose plusieurs. Mais ça c'est pour les courageux! Pour les autres, pour aller jusqu'à la statue, il faut être véhiculé ou louer les services d'un taxi ou un VTC. Ou alors vous risquer à faire du stop sur la route qui y monte, même si cela fonctionne beaucoup mieux pour redescendre (je suis redescendu comme ça) que pour monter. Pour visiter Le Big Buddha de Phuket, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessous). Suggestions d'excursions allant au Le Big Buddha de Phuket Par TakeMeTour Par TakeMeTour Temmples, cuisine et points de vue: une journée d'excursion à Phuket Visite des principaux sites de Phuket avec un mélange de tradition et de modernité! Visitez les temples, qui constituent une partie importante de la culture thaïlandaise à l'architecture époustouflante. Admirez les vues impressionnantes sur cette magnifique île et détendez-vous sur une plage!

Big Buddha Thaïlande Restaurant

Big Buddha Visite phare de Koh Samui, le big Buddha est situé sur... Big Buddha Beach (entre Ban Rak et Plai Leam en fait), au nord-est de Koh Samui (voir carte). Le chemin est facile, lorsque vous êtes sur la route principale (4169), que ça soit en venant de Lamai ou Maen Nam, prenez la direction Bophut. Ne rentrez pas dans le village de Bophut mais prenez le virage à droite. Ensuite c'est toujours tout droit. En longeant la côté, vous passerez pas Ban Rak avant de voir au loin le Big Buddha. Impossible à louper. Voir le plan d'accès à Big Buddha Les photos parlent d'elles mène, le monument est impressionnant. Attraction touristique oblige, de nombreux commerces sont disposés autour du temple. Magasins de souvenirs, vêtements... On trouve un peu de tout. Vous pourrez si vous voulez acheter une tuile du temple, pas pour l'emporter avec vous, mais pour écrire un message dessus. La tuile sera conservé au temple. Très romantique. L'entrée à Big Buddha est gratuite. Wat Plai Laem Lorsque vous aurez fait le tour du temple de Big Buddha, ne vous arrêtez pas là (! )

Big Buddha Thaïlande Market

Rien à voir avec nos vacances idylliques à Koh Yao Noi … Hors de question de se laisser gagner par la déception. Nous continuons la journée avec l'ascension jusqu'au Big Buddha. L'hôtel nous appelle un taxi qui nous dépose en bas de la colline de Nakkerd Hills. Ensuite, il faut marcher et ça monte assez fort à certains moments. La balade est plutôt chouette mais il n'y a aucun trottoir ou chemin réservé aux piétons. On partage donc la route avec les taxis, les buggys, les scooters… et il y en a des engins à moteur qui font l'ascension! Un minimum d'aménagement pour les randonneurs serait appréciable, car dans certains virages, il faut vraiment être vigilant. Pour le moment, c'est facile… le sourire est là! 1 kilomètre à pied, ça use, ça use… A mi-chemin, ça rigole moins! Allez, courage! On y est presque! La route longe la forêt tropical. C'est vraiment agréable et ça nous rappelle un peu certaines balades déjà faites à Singapour comme la marche rapide à Southern Ridges ou la promenade à Bukhit Timah.

Big Buddha Thaïlande Bakery

Et puis inscrivez un petit message sur l'un des facettes en pierre qui recouvriront le bouddha (cf photo). Vous serez définitivement attachés à l'histoire du Big Buddha de Phuket! N'oubliez-pas que les quelques bahts qui vous seront demandés permettront de poursuivre ce projet dont le financement est intégralement basé sur les dons. Arrêtez-vous quelques instants avant de redescendre pour accéder au temple et amusez-vous à observer les singes. Une fois dans le temple, repérez le billet sculpté dans la pierre, le moine qui vous bénit et vous remettra un petit bracelet… Voilà, l'histoire du Big Buddha de Phuket.

Big Buddha Thaïlande Shop

A ma grande surprise, nous avons passé une bonne soirée. Bien sûr, cela reste un lieu très particulier avec des danseuses qui ne se cantonnent pas à la pole dance. Mais l'envers du décor ne se ressent pas tellement. Même si je ne raffole pas de ce genre d'endroits, on est très loin de l'ambiance malsaine dépeinte parfois. Et contrairement à ce que beaucoup laissent à penser, la plupart des gens sont là pour sortir dans un endroit festif (car franchement le reste de Phuket est assez calme passé 22h). Nous avons croisé des couples et des bandes de jeunes qui, comme nous, souhaitaient simplement boire un verre et faire un peu la fête. En comparaison avec certains lieux de strip-tease chics à Paris, j'ai trouvé ça, en apparence, moins dérangeant. Pour nous, la soirée se résumera à quelques verres et des jeux de société apportés par les serveuses: un Puissance 4 et un jeu de dé… vraiment on est loin de ce que j'imaginais! Les serveuses-rabatteuses et les danseuses-entraîneuses viennent me voir sans arrêt, peu habitués à croiser un bébé endormi dans une écharpe de portage ici.

Références [ modifier | modifier le code] Article connexe [ modifier | modifier le code] Grand Bouddha de Thaïlande