Les Roches Qui Dansent Balade

Particularité de … Boucle VTT n°13 – Les Roches qui dansent. Bonne organisation, bon balisage et bon parcours. La légende veut que la nuit de Noël, aux 12 coups de minuit, les roches se mettent à danser!

Les Roches Qui Dansent Balade Se

les roches qui dansent | Roche, Solstice hiver, Drôme

Les Roches Qui Dansent Balade Francais

Plan pour Les roches qui dansent (26240 - Ponsas) Tout savoir sur la ville de Ponsas et ses habitants Open Data, Open Mind L'ensemble des données concernant Les roches qui dansent Ponsas 26 Randonnée pédestre présentées sur ville data sont librement reproductibles et réutilisables que ce soit pour une utilisation privée ou professionnelle, nous vous remercions cependant de faire un lien vers notre site ou d'être cité (source:). Code pour créer un lien vers cette page Les données de la page Les roches qui dansent Ponsas 26 Randonnée pédestre proviennent de SOURCES: datatourisme, office de tourisme, nous les avons vérifiées et mise à jour le jeudi 10 mars 2022. Le producteur des données émet les notes suivantes: les données peuvent être partielles

Les Roches Qui Dansent Balade Pour

Au kilomètre 24, l'église de Saint Andéol vous offre un très beau panorama sur le Vercors et des tables de pique-nique, un coin idéal pour faire une halte. Le vélo en Drôme des Collines, ça creuse! Un savoureux conseil: petit détour par la maison Ronjat, (fermé le jeudi) au centre-ville de Saint Donat pour découvrir leur spécialité: la pogne Donatienne*. Recevoir le parcours les Collines de Sable Parking vélo au centre-ville de Saint Donat, à côté du bureau de l'Office de tourisme, avenue Georges Bert.

Dans son descriptif, M. de Colonjon parle de plusieurs blocs disparus sous le marteau des carriers et qui, en 1837, formaient une double enceinte elliptique. Il signala également la découverte de plusieurs tombes gauloises dans les villages alentour entre 1810 et 1830. André La Croix, archiviste départemental, constata en 1894 que les pierres étaient inébranlables. Le site fut classé "patrimoine national" le 19 janvier 1911. Le site, parfaitement naturel, a certainement été utilisé comme lieu de cérémonie par la tribu celte des Allobroges bien qu'aucune fouille archéologique n'ait été réalisée pour confirmer ou infirmer cette hypothèse. En tout cas, le site est devenu un site d'escalade réputé dans la région. Selon la tradition populaire, l'origine des blocs est attribuée à Gargantua qui, de passage dans la région, a vidé son soulier. La légende nous parle d'une roche branlante que les anciens disaient capable d'exaucer les vœux formulés si on la faisait bouger lors de la nuit du solstice d'hiver lorsque la pleine lune brille et que sonnent les douze coups de minuit.