Societe De Blindage De Voiture Afrique

Publié le 21/12/2010 - 08:58 Ma maison, ma voiture, mon âme, tout est blindé! Dessin de El Roto, Madrid Face à l'insécurité qui règne dans les grandes villes, les Brésiliens aisés équipent de plus en plus leurs véhicules et leurs maisons d'un blindage. Cette tendance fait le bonheur des marchands de systèmes de protection, écrit Expresso. São Paulo possède la plus importante flotte de véhicules blindés du monde. Et le Brésil voit chaque année 10 000 nouveaux véhicules faire leur apparition dans le pays, s'ajoutant aux 92 000 déjà en circulation. Le blindage des guérites et des portes d'entrée des résidences et des résidences de luxe a quant à lui augmenté de 20% en un an à São Paulo. Les classes privilégiées de la mégapole, tout comme à Rio, recourent de plus en plus souvent à des moyens coûteux pour se protéger. La conséquence la plus immédiate est la croissance de l'industrie du blindage, rigoureusement contrôlée par l'armée au Brésil, des matériaux aux prestataires de services. Le niveau de blindage le plus utilisé, et le maximum autorisé par la législation, est celui qui protège contre les armes du type revolver.
  1. Societe de blindage de voiture et

Societe De Blindage De Voiture Et

De la Honda Accord à la Toyota Prado La plupart des véhicules peuvent être blindés. Mais comme l'opération ajoute un poids supplémentaire, le moteur du véhicule doit être prêt à le supporter, surtout dans un pays montagneux comme Haïti. Selon le manager de la Blindhasa, les SUV 4×4 sont très fréquemment concernés. Des marques comme Toyota, Jeep, Ford, Mazda, Suzuki etc. sont une part importante de la clientèle. Cependant, certaines voitures ne peuvent pas recevoir un niveau de blindage élevé. La Toyota Prado 2018, autre voiture très remarquée dans les rues d'Haïti, ne peut pas subir un blindage supérieur au B4, à cause de son moteur trop petit, d'après Leonardo Gravina. Armor International, la marque que représente la Socoprosa en Haïti, peut blinder un véhicule, quel qu'il soit. Selon Raina Forbin, en Colombie même des Honda Accord ont subi le processus. Il suffit que le prototype ait déjà été développé par Armor International. Comment avoir un blindé Pour blinder sa voiture, le particulier a jusqu'à trois options.

» Quand l'insécurité est en hausse, même si les concessionnaires vendent moins de voiture, nous avons plus de clients. Laurent Tesserot Laurent Tesserot confirme les observations Leonardo Gravina. Mais, précise-t-il, c'est une industrie qui a toujours connu des hauts et des bas, tout dépend du secteur et de la période. Chaque fois qu'un secteur particulier est frappé par l'insécurité, celui-ci est plus enclin à procéder au blindage. « Il y a une époque, c'était seulement les riches qui faisaient blinder leur voiture, explique le directeur. Puis il y a eu les compagnies étrangères, quand ils envoyaient des ressortissants de leurs pays en Haïti. Pendant un certain temps, les entreprises qui évoluent dans l'agroalimentaire venaient souvent blinder leurs véhicules. » Pour le moment, la compagnie blinde entre 50 et 100 véhicules par année, mais Laurent Tesserot prévoit déjà que le marché va augmenter de plus en plus. « Quand l'insécurité est au plus bas, nous n'avons pas beaucoup de demandes.