La Magie Des Lampes En Hoodoo Et Sorcellerie Païenne | Rat Holes

Utilisant les objets et les formules les plus simples qui leur étaient seuls accessibles, il a marié les bénédictions chrétiennes d'origine européenne et la magie africaine. Le présent manuel, qui fait suite au Grand livre du Hoodoo, dévoile la magie des lampes telle que le Hoodoo nous l'a transmise. Dans la magie des lampes, la flamme brûle en étant chargée d'une intention, d'un vœu. Ce livre dévoile les procédés pratiques. Comment préparer une lampe (la mèche, la composition du combustible)? Quelles plantes utiliser? Comment la charger de votre intention? Qui doit être invoqué? Quelles formules réciter? Combien de temps doit-elle brûler? Ce livre met à la portée du lecteur les instructions jusqu'ici transmises de bouche à oreille. Chacun peut désormais pratiquer cette ancienne « magie des lampes » pour améliorer son existence et celle de ses proches. Athénos Orphée a toujours baigné dans l'art de la magie. La magie HooDoo des poudres et des chandelles. Poussant ses recherches sur le monde de l'occulte en général, de nombreuses personnes lui transmirent leurs connaissances dans divers domaines comme la radiesthésie, le magnétisme, le Reiki, les cristaux, etc.

Le Grand Livre Du Hoodoo

Permalink Le Hoodoo (à ne pas confondre avec le Vaudou) est né de la multiethnicité du sud des États-Unis et leur brassage culturel. Utilisant les objets et les formules les plus simples qui leur étaient seuls accessibles, il a marié les bénédictions chrétiennes d'origine européenne et la magie africaine. Le Hoodoo a poursuivi son évolution jusqu'à nos jours en intégrant de nouvelles pratiques. Ce Grand livre du Hoodoo est un manuel pratique, le deuxième publié en langue française. Il met à la portée du lecteur les instructions jusqu'ici transmises de bouche à oreille. Review sur le Grand Livre du HooDoo et la magie des lampes - YouTube. Plantes, poudres, huiles, bougies n'auront plus de secret pour vous. Si l'intercession des saints est connue (neuvaines, etc. ), le recours à des personnages propres à cette magie afro-américaine est une découverte. Et l'usage magique des cartes à jouer est étonnant! Chaque lecteur peut désormais pratiquer cette ancienne « magie des pauvres, des exclus de la société » pour améliorer son existence et celle de ses proches.

Le Grand Livre Du Hoodoo La

La magie des lampes en Hoodoo et sorcellerie païenne. Paru en mai dernier aux éditions Spiritualités Occidentales, cet ouvrage, signé Athénos Orphée propose au lecteur de s'essayer à la magie des lampes à huile, une technique hoodoo adaptée à l'approche occidentale. « Déjà dans l'Antiquité, la lampe permet d'accéder au domaine des dieux. Le grand livre du hoodoo. On offre une lampe à huile pour apporter bonheur et chance lors du Nouvel An. Elle est alors décorée à l'image de Niké, afin que ce nouveau cycle soit glorieux. On offre également une lampe aux morts, afin de les guider dans leur dernier voyage, comme en témoignent les lampes retrouvées dans les sépultures du néolithique ou d'Égypte. La flamme, et par elle la lumière, porte ainsi les vœux et les espoirs des hommes vers les dieux, jusqu'aux confins de leurs royaumes, célestes ou souterrains. La lumière se fait messagère, lien sans obstacle, et cette idée se retrouve jusque dans l'étymologie du mot. La racine indo-européenne Leuk se retrouve du grec leukos au latin Lux en passant par l'allemand, l'italien, le russe… Le terme renvoie à ce qui est éclatant, libéré des obstacles, donnant naissance à un vocabulaire éloquent en latin: lucere (briller), lustrare (illustrer), mais aussi… Luna (la lune), astre ô combien déifié.

Paru en mai dernier aux éditions Spiritualités Occidentales, cet ouvrage, signé Athénos Orphée ( voir Entrevue avec Athénos sur ce site), propose au lecteur de s'essayer à la magie des lampes à huile, une technique hoodoo adaptée à l'approche occidentale. « Déjà dans l'Antiquité, la lampe permet d'accéder au domaine des dieux. On offre une lampe à huile pour apporter bonheur et chance lors du Nouvel An. Elle est alors décorée à l'image de Niké, afin que ce nouveau cycle soit glorieux. On offre également une lampe aux morts, afin de les guider dans leur dernier voyage, comme en témoignent les lampes retrouvées dans les sépultures du néolithique ou d'Égypte. La flamme, et par elle la lumière, porte ainsi les vœux et les espoirs des hommes vers les dieux, jusqu'aux confins de leurs royaumes, célestes ou souterrains. La lumière se fait messagère, lien sans obstacle, et cette idée se retrouve jusque dans l'étymologie du mot. Le grand livre du hoodoo de la. La racine indo-européenne Leuk se retrouve du grec leukos au latin Lux en passant par l'allemand, l'italien, le russe… Le terme renvoie à ce qui est éclatant, libéré des obstacles, donnant naissance à un vocabulaire éloquent en latin: lucere (briller), lustrare (illustrer), mais aussi… Luna (la lune), astre ô combien déifié.