Fabriquer Une Plaque De Rue

Publié le 14/03/2020 - Modifié le 18/03/2020 D'une grande banalité, une plaque de rue peut sortir de l'ordinaire pour devenir unique. L'occasion de s'essayer facilement au travail de la pâte de verre en mosaïque. Fabriquer une plaque de rue personnalisee. Une réalisation à la portée de tous. Matériel nécessaire Prix 90 € Temps de réalisation 3 h Difficulté Débutant Matériel Coupe verre diamant, pince à casser le verre à bec plat, pince à couper le verre, feutre ou crayon gras, pince japonaise, petite spatule, lunette de protection… Remerciements à Sandrina Van Geel Contrairement aux autres matériaux utilisés pour réaliser des mosaïques ( pierre, ardoise, marbre …), la pâte de verre apporte une luminosité aux créations et offre un large panel de rendu ( mat, irisé, uni …). Cette technique nécessite en revanche des outils adaptés pour former les « tesselles », petits éléments qui la composent. Équipez-vous d'un coupe-verre diamant et à deux lames, d'une pince plate pour casser le verre et d'une pince japonaise pour « grignoter » les contours des tesselles.

  1. Fabriquer une plaque de rue pour videophone

Fabriquer Une Plaque De Rue Pour Videophone

Cette technique était principalement utilisée pour l'ornement des objets d'art. Début du XIX ème siècle: utilisation de l'émaillage dans les produits manufacturés (ustensiles de cuisine, fonte émaillée). Fabriquer une plaque de rue pour videophone. L'émaillage devient une opération industrielle. 1847: apparition des premières plaques signalétiques de rue en tôle d'acier émaillée 1895: premières plaques émaillées à vocation publicitaire 1920: début de la production de masse, industrialisation de la production. Elle atteindra son apogée dix ans plus tard.

© Valentin Michaud 2 - Poncer la planchette, d'abord avec un abrasif gros grain afin d'éliminer les aspérités, puis avec un grain plus fin pour adoucir la surface. © Valentin Michaud 3 - Une fois la planche poncée, appliquer de la cire à l'aide d'un chiffon propre ou d'un pinceau plat dans le sens des fibres du bois. Laisser sécher, puis appliquer une couche de vernis (ou lasure) pour protéger la planche. © Valentin Michaud 4 - Imprimer ou tracer sur une feuille vierge un quadrillage comme celui-ci dessous, qui permettra de tracer les chiffres souhaités. Tuto : Fabriquez un numéro de porte original et récup' | Numéros de portes, Deco murale bois, Numéro. Dessiner les chiffres sur ce quadrillage et repérer le centre de chacune des cases en traçant les diagonales. © Valentin Michaud 5 - Avec de l'adhésif de masquage, placer les chiffres sur le support en bois, puis à l'aide d'une vrille ou d'un poinçon marquer l'emplacement de chaque vis. © Valentin Michaud 6 - À l'aide d'une visseuse et d'un foret de diamètre fin, pré-percer chaque trou © Valentin Michaud 7 - Puis visser une par une les vis en veillant au bon alignement (ne pas visser les vis entièrement).