Si J Étais Un Arbre

Si j'étais un chèvrefeuille Je ne fabriquerais pas un mille-feuille Je ferais moins de feuilles Et je ferais des cinq feuilles. Natacha Si j'étais un houx Je ne chercherais pas les poux Je le ferais que pour mon toutou Et je lui donnerais de tout. Jimmy Si j'étais un lilas Je fleurirais à toutes les saisons Je ne ferais pas de mal aux oisillons Et j'irais volontiers dans les maisons. Laure Si j'étais un sureau Je n'irais pas au bouleau Je ferais mon tableau de Picasso Et je me ferais plus beau. Loïc Si j'étais un peuplier Je chanterais tout l'été Je n'arrêterais pas de grimper Et je ferais ça pour Dieudonné. Si j étais un arbre film. Marius Si j'étais un érable Je ne donnerais que du sable Je donnerais plus de salade Et autour de moi j'aurais du sable. Quentin Si j'étais un pommier J'irais voir la statue de la liberté Je jouerais avec les handicapés Et je me bercerais au clavier. William Si j'étais un bananier Je ne pousserais pas là-hautt J'irais plutôt dans les pays chauds Et je serais le plus beau. Alison Si j'étais un frêne J'apporterais pleins de cadeaux Je n'en donnerais pas aux moineaux Et je leur donnerais des pruneaux.

  1. Si j étais un arbre sur

Si J Étais Un Arbre Sur

Nathalia Je n'irais pas voir le loup-garou Je ferais hou hou Et je ne ferais pas coucou. Clément Si j'étais un pommier Je n'aimerais pas la conjugaison Je serais très bon en numération Et j'en serais un champion. Benjamin Si j'étais un poirier Je ne serais pas potier Je ferais un métier Et je le ferais à Poitiers Audrey Je ne ferai pas de la peine J'aurai des veines Et je ne serai pas la reine.

Comme les morceaux d'une dernière fois. C'est vrai sans doute pour tous ces fils mêlés que je ne démêlerai pas. Et les eaux troubles que je contournerai. Mon corps préfère garder l'aurore. Et miser sur les heures au lieu d'une vérité. Reste que sur la rive où sont morts les bouleaux, on aura vu ce que peut faire l'ennui. Je ne saurai jamais grand-chose. Sinon mon amour des rivières. Si j étais un arbre est. Et des fenêtres qui s'ouvrent sur la mer. PHOTO: FENÊTRE D'UN THÉÂTRE – Montréal * Mai 2022 t'as raison pour les mots comme de l'eau sur de l'eau et les feuilles assoiffées de soleil je n'ai rien à faire entre l'arbre et l'oiseau que d'inventer l'amour – et toi du même coup PHOTO: SUR UN LIEU DE PASSAGE – Montréal * Mai 2022 Le grand cheval se donne, ou s'abandonne, jusqu'à ce que l'anneau lâche. C'est toute la beauté, toute l'absence aussi. Comme avec les passants d'hier. Et tu m'auras vue faire – le soleil était bon, mais au fond je me tais. Depuis le temps quand même, le drageon du pommier est devenu un arbre.