Chanee Et Les Gibbons

Chanee réalise son rêve: retrouver le lien primordial, être un homme de la forêt. Mais très vite, les ennuis commencent. Sam est attaqué par une panthère. 13 points de suture. Chanee sacrifie ses réserves de protéines: le chien en a besoin pour retrouver ses forces. Les déplacements sont plus lents que prévus. Le terrain est accidenté avec des arbres tombés, des glissements de terrain. " Je savais que c'était un défi et que cela risquait d'être dur ". Une seule certitude: il lui faut coûte que coûte être au rendez-vous fixé avec l'hélico. Parfois, il est au bord du découragement. " Je crois que si j'avais eu un moyen de communication, j'aurais demandé que l'on vienne me rechercher. Chanee et les gibbons 3. Mais maintenant je suis vraiment content d'avoir pu aller jusqu'au bout ". Bien communiquer pour être plus fort Maintenant, il lui faut faire savoir pour mener la lutte plus loin… C'est pourquoi il est venu témoigner à Paris de cette expérience unique et redire l'urgence. Face aux intérêts financiers, la forêt pèse bien peu.

Chanee Et Les Gibbons 3

Chanee consacre sa vie au sauvetage des gibbons. Sans relâche, il lutte contre les plantations de palmiers, responsables de la déforestation. Il a participé, en octobre, au colloque sur l'eau et la biodiversité de l'agence de l'eau. L'histoire débute comme un rêve d'enfant. " Je vivais à côté du zoo de Fréjus quand j'étais gamin. Je me suis pris de passion pour les gibbons à tel point que le directeur m'a laissé les observer tous les mercredis ", explique Chanee. À force d'étudier ces singes de petite taille, mais aux longs bras, il publie un premier livre sur le sujet à seize ans. Chanee, l'ange des gibbons : diffusions télé et replay avec LeParisien.fr. Son ouvrage impressionne les primatologues, qui l'invitent à venir s'exprimer devant la Société francophone de primatologie. Et là, Muriel Robin s'en mêle: " Elle a eu un coup de foudre amical et a souhaité me donner ma chance en finançant la majeure partie de mon voyage pour observer les gibbons dans leur milieu naturel ". Un aller sans retour en Thaïlande puis en Indonésie. Après six mois de discussion, il obtient l'autorisation d'installer un abri dans la forêt de Bornéo.

Chanee Et Les Gibbons Photos

» Chanee à Paris. /LP/ Philippe Lavieille Gilles Bassignac/Divergence Muriel Robin comme marraine L'histoire débute comme un rêve d'enfant. « Gamin, je vivais à côté du zoo de Fréjus. Je me suis pris de passion pour les gibbons à tel point que le directeur m'a laissé les observer tous les mercredis. » À force d'étudier ces acrobates, il devient incollable et écrit, à 16 ans, son premier livre, « Le gibbon à mains blanches ». Chanee, l’ange gardien des grands singes et de la forêt. Rien n'avait été publié sur cette espèce ultra-menacée. Les primatologues sont impressionnés, la presse dresse (déjà) le portrait de cet autodidacte. C'est ainsi que Muriel Robin découvre son existence et décide de réaliser son vœu en finançant un voyage en Thaïlande pour découvrir les animaux en liberté - il en gardera son surnom de Chanee, gibbon en thaï. Chanee avec Muriel Robin. /Gilles Bassignac/Divergence Gilles Bassignac/Divergence À peine rentré, sitôt reparti grâce à sa bonne fée Muriel Robin. Direction l'Indonésie, où à force de volonté il fonde son association « Kalaweit » (gibbon en langue dayak cette fois) et deux sanctuaires, l'un à Bornéo, l'autre à Sumatra, en 1998.

Chanee Et Les Gibbons Football

Chanee, c'est Aurélien Brulé, un Français qui est parti seul à 17 ans se battre pour protéger les gibbons en Indonésie. Chanee signifie tout simplement "gibbon" en thaï. ( Indonesia Expat) Aurélien semble faire partie des personnes qui ont un destin tout tracé. Qui comme moi, éprouve une passion et un attachement hors normes pour les animaux. Chanee et les gibbons photos. A 13 ans, il est embauché dans un zoo, et s'adonne à l'observation minutieuse des gibbons à mains blanches, des petits singes arboricoles menacés d'extinction. Sa passion pour les animaux fait de lui un "outcast" au collège, "le gamin un peu étrange" comme il le raconte dans un documentaire. Pendant que ses amis jouent au foot, il passe des heures à observer les animaux. Isolé par sa passion, un jour d'hiver et de coup de blues, il s'assoit près de la cage des gibbons. Une femelle grelottante, appelée Washoe, s'est alors approchée de lui, lui a pris la main et l'a serrée. Réconforté mais aussi bouleversé par cet acte de tendresse, le jeune ado lui fait alors une promesse: "Tu as été là pour moi.

Certains locaux appellent le standard de la radio pour dénoncer des propriétaires de gibbons, des maltraitances, des animaux blessés ou abandonnés. Kalaweit FM est devenue très populaire à Bornéo. Pour préserver leur espace naturel, Chanee a l'excellente idée d'acheter, via son association, des parcelles de forêt à Bornéo et Sumatra, qu'il transforme en réserves, offrant ainsi à la faune sauvage un habitat sécurisé. Kalaweit possède en 2017 plus de 440 hectares de forêt et emploie une soixantaine de personnes en Indonésie. Pour populariser son combat et récolter des fonds, il publie d'autres livres sur les animaux, sur sa vie en Indonésie et les conditions de vie des gibbons qui, incapables de s'adapter aux changements dans leur milieu naturel, meurent dès que leur territoire est détruit par un incendie. E1 - Chanee, l'ange des gibbons - Télé-Loisirs. Mais son combat n'est pas consacré qu'à la sauvegarde des animaux sauvages. À travers son association, et avec le soutien des autres ONG présentes sur place, il dénonce le rôle des propriétaires de palmeraies, qui détruisent l'écosystème indonésien pour produire de plus en plus d'huile de palme.