Reglage Reservoir À Vessie

Pour assurer le bon fonctionnement d'une pompe domestique, il est recommandé de l'associer à un réservoir à pression encore appelé ballon surpresseur ou cuve surpresseur. Si votre pression d'air n'ai pas adéquate un démarrage très rapproché va en être la cause voir même un démarrage et un arrêt en moins de quelques secondes si votre pression d'air est nul. Reglage Pression Surpresseur A Vessie. (101300*0. 3) / (8. 31* 293) = 12. 48 mol d'air. Comment régler la pression d’un réservoir à vessie : nos conseils. Et bien, si vous souhaitez régler l'arrêt de votre pompe à une pression de 5 bars et que votre pompe ne monte qu'a 3. 5 bars cela ne sera pas possible!

Reglage Reservoir À Vessie Sur

Branchez le cordon d'alimentation de pompe à eau retour ou enclenchez le disjoncteur. Mettre le disjoncteur remettez-la sous tension pour le chauffe-eau.

En règle générale, la moyenne pour une pression de démarrage d'une pompe s'élève à 1, 4 bar. Pour ce qui est de l'arrêt, la pression équivaut à 2, 8 bars. Pour que le réservoir à vessie fonctionne correctement, il est essentiel de remplir le réservoir d'air au bout de 12 à 18 mois d'usage. Autrement, le réservoir ne remplirait plus sa fonction de tampon comme il faut. Cela peut engendrer un déclenchement importun de la pompe. Pour effectuer cette manipulation, il suffit de vous équiper d'un compresseur muni d'un manomètre. Reglage reservoir à vessie sur. Vous devez par la suite suivre les instructions de la notice afin de savoir à quelle pression le réservoir gonfle. Dans le cas où cette procédure ne permettrait pas de ramener le réservoir à vessie à sa fonction normale, il est recommandé de vérifier si la vessie est percée ou non. Comment régler la pression d'un réservoir à vessie: ce qu'il faut faire Comment régler la pression d'un réservoir à vessie? À titre de rappel, lorsque vous installez le réservoir à vessie sur un dispositif de pompage, il assure le déclenchement et l'arrêt de la pompe surpresseur.