Autres Charges Externes

Mise à jour le 06/04/2018 1 min Claude Robin Les charges externes regroupent un ensemble de comptes utilisés en comptabilité pour présenter le détail des charges et dépenses engagées par une entreprise autre que salaires, taxes et coûts des ventes. Les charges externes sont un poste important du compte de résultat. Les charges externes en comptabilité. Exemple de charges externes en comptabilité Les charges externes sont généralement des dépenses d'achats payées par l'entreprise à des tiers. Elles sont classées par nature dans les achats non stockés: Dépenses d'eau Électricité Autres dépenses d'énergies Achat d'eau Électricité bureaux Fournitures administratives Redevance de crédit-bail Location mobilière ou immobilière Charges locatives Entretiens et réparations Assurances Études et recherches Personnel intérimaire Honoraires d'expert comptable Honoraires d'avocat Autres honoraires Publicité Transport Frais postaux Frais de télécommunications Frais de représentation Frais de déplacements Services bancaires Cadeaux d'entreprise Divers Les charges externes: variables ou fixes?

Autres Charges Externe Dans Une Nouvelle

Les frais de déplacements, de missions et de réceptions (compte 625) Les frais de transport du personnel doivent être comptabilisés en 6251 « voyages et déplacements », lorsque le déplacement ne comporte pas d'autres frais. C'est notamment le cas des frais de stationnement, de péages, de train, d'avion etc. Lorsque les frais de déplacements comportent d'autres frais (nourriture, logement), ils doivent être enregistrés dans le compte 6256 « missions ». Lorsque l'entreprise déménage, les frais liés au transport des actifs (stocks, immobilisations) doivent être enregistrés en compte 6255 « frais de déménagement ». Enfin, la comptabilisation des notes de restaurant peut effectuée dans le compte 6257 « Réceptions » lorsque des clients sont invités à un repas d'affaires (ou le compte 6256 « Missions » lorsque ces frais sont engagés par les salariés au cours de leurs missions professionnelles). Plan comptable - classe 6 (charges) - 62 autres services extérieurs. Les notes de frais sont, en général, comptabilisées dans ce compte. Remarque: lorsque les frais de voyages et déplacements excèdent 15 000 euros (et lorsque les rémunérations des personnes les mieux rémunérées dans l'entreprise excèdent certains seuils), l'entreprise doit souscrire une déclaration n° 2067 « relevé de frais généraux ».

Faites ensuite un choix qui répond aux priorité de vos collaborateurs. Ici, pour prendre un exemple concret, si vous êtes une société de services, il est fort possible que certains abonnements à des logiciels ont du sens pour leur confort, d'autre beaucoup moins. Inscrivez ces objectifs dans le budget de l'entreprise. Le plan d'économie sur l'année Dans le budget défini chaque année, inscrivez un plan d'action sur vos charges externes. Validez également que les économies sont prévues dans les réductions de dépenses de l'année. Autres charges externes compte résultat. Ici, une veille pourra vous permettre de comparer chacun des postes étudiés. En téléphonie, mais aussi sur les logiciels, les conseils extérieurs, vous pourriez trouver des offres plus intéressantes. Les charges externes justifiées à une époque ne le sont plus forcément quelques mois ou années plus tard! Faire du reporting pour mesurer la performance d'achat Le plus simple ici, pour une petite entreprise, est de valider votre méthodologie en observant les économies réalisées sur le résultat, la baisse des prix, la réduction de certaines consommations, voire la baisse des coûts complets d'acquisition.