Béton De Calage

Description Descriptif technique: La bordure CR1 est fabriquée en béton. Profil type: CR1, pour calage de rive. Bétons de calage - Bétons Prêts-à-l'Emploi - Produits. Conseils d'utilisation: Mise en œuvre à la colle, sur le revêtement de chaussée, sur toute la surface de la bordure. Disponible à la livraison Indisponible à la livraison En stock à {0} Sur commande à {0} Stock limité à {0} Disponible sous 72H à {0} Une erreur s'est produite lors de l'ajout du commentaire Fermer Votre commentaire a été ajouté avec succès Une erreur s'est produite lors du changement de statut Le statut a été modifié avec succès Votre sauvegarde a échoué, merci de réessayer. Si le problème persiste, merci ds'envoyer un mail à ls'adresse Fermer
  1. Béton de calage le

Béton De Calage Le

5-POSE Sur le béton de fondation frais (tous types de bordures) Sur le béton de fondation durci avec le lit de mortier (bordures non franchissables exclusivement) – épaisseur du mortier ≥ 3 cm – dosage minimal du mortier: 250 kg/m3 6-CALAGE Solin continu ou Épaulement au niveau des joints Même béton que le béton de fondation Hauteur au moins égale à la mi-hauteur de la bordure 7-RÉALISATION DES JOINTS ENTRE BORDURES Pose sans joint Maintenance d'un vide de 0. 5 cm Pose avec joints Espace de 0. 5 cm rempli (en totalité ou en partie) d'un matériau élastoplastique ou d'un mortier de ciment. Béton de calage 2. 7- RÉALISATION DES JOINTS ENTRE LES CANIVEAUX INFORMATIONS IMPORTANTES: Le mortier de joint doit être dosé à 200 kg/m3 (sans jamais excéder 250 kg/m3 Avec un espace vide de 0. 5 cm tous les 10 m Le coefficient de dilatation linéaire du béton est d'environ 10 µm/m/°C. Ainsi, pour un ouvrage présentant un linéaire de 100 m, une élévation de température de 30°C entre la nuit et le jour se traduit par un allongement d'environ 3 cm, qu'il convient d'absorber au droit des joints pour éviter l'endommagement des arêtes d'extrémités des produits.

Les joints sont réalisés: - soit avec un espace d'environ 1 cm rempli en partie ou en totalité d'un morceau faiblement dosé (200 à 250 kg de ciment par m3), - soit à pose jointive (joint de 2 à 3 mm) avec un joint de dilatation peut conduire à des désordres: soulèvements, épaufrures…). REMARQUE IMPORTANTE RELATIVE A LA REALISATION DES JOINTS AU MORTIER Le respect du dosage maximal en ciment du mortier des joints est impératif. Béton de calage le. En effet, le rôle du mortier est d'autoriser la libre dilatation de l'ouvrage sans générer de contraintes excessives sur les arêtes de bordures. Ce rôle «d'amortisseur » ne peut être obtenu qu'avec des mortiers de faible module d'élasticité. A titre d'exemple: la dilatation d'un ouvrage linéaire tel que les bordures en béton est d'environ 0, 01 mm/m/°C. Ainsi, pour un ouvrage de longueur 200 m, une élévation de température entre nuit et jour de 30°C se traduit par un allongement de 6 cm qu'il convient d'absorber dans les joints pour prévenir les désordres au droit des arêtes.